Droit au compte et frais

coralie - 30 mars 2012 à 22:49
 Gérard - 31 mars 2012 à 08:51
Bonjour,


je voudrais savoir j'ai été obligé d ouvrir un compte par le biais de la banque de france on m'avait dis que je ne payerai pas la CB electron et que j'aurai le droit a deux cheque de banques gratuit par mois.


au final on me facture une trentaine d'euro la cb sur l'année et on veux me facturé les cheques de banque est ce normal? comme j'ai ralé on m'a meme supprimer ma CB et j'ai recu une lettre pour cloturer mon compte juste parceque j'ai parler a ma conseillere du services minimum gratuit.

donc est ce que je devais payé les frais de la CB ou pas? et ais je reellement le droit aux deux cheque de banque gratuit?

merci de vos réponses

2 réponses

Voila à quoi vous aviez droit :
(article D312-5 du CMF)

"Les services bancaires de base mentionnés aux troisième et quatrième alinéas de l'article L. 312-1 comprennent :
1° L'ouverture, la tenue et la clôture du compte ;
2° Un changement d'adresse par an ;
3° La délivrance à la demande de relevés d'identité bancaire ;
4° La domiciliation de virements bancaires ;
5° L'envoi mensuel d'un relevé des opérations effectuées sur le compte ;
6° La réalisation des opérations de caisse ;
7° L'encaissement de chèques et de virements bancaires ;
8° Les dépôts et les retraits d'espèces au guichet de l'organisme teneur de compte ;
9° Les paiements par prélèvement, titre interbancaire de paiement ou virement bancaire ;
10° Des moyens de consultation à distance du solde du compte ;
11° Une carte de paiement dont chaque utilisation est autorisée par l'établissement de crédit qui l'a émise ;
12° Deux formules de chèques de banque par mois ou moyens de paiement équivalents offrant les mêmes services. "
0
bonjour gerard,
une petite question est ce a l'agence de prendre a sa charge les frais de cheque de banque et de Carte (type electron) ou c 'est a nous de payé?

merci
0
Services gratuits.
0