Congé parental 50% et pôle emploi

mamyghislaine -  
 Sarahdelph -
Bonjour,
j'étais en congé parental à 50 lorsque j'ai été licenciée
J'ai touché le chômage et la CAF pour 50% chacun mais depuis la fin de mon congé parental pôle emploi me dit une fois que je vais toucher mes droits complets et une autre personne me dit que je n'ai le droit qu'à 50% car j'étais en congé parental à mi-temps lors de mon inscription???
pourtant sur mon contrat de travail j'étais en CDI temps complet?
pouvez-vous m'indiquer sur quel texte de loi je peux appuyer ma demande?
merci beaucoup de vos réponses

4 réponses

caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Pole Emploi se base sur la dernière année de salaire pour les calculs de l'indemnité. Si celle-ci était à mi-temps, il y a de fortes chances que le calcul se fasse dessus.
3
Sarahdelph

Bonjour Adélaïde,

Dans votre cas il ne devrait pas y avoir de problème, si votre congé parental est terminé ou que vous y mettez fin au moment de l'inscription aux ASSEDIC ( donc demande à faire tout de suite), vous pouvez demander à ce que votre période de référence soit antérieure à votre période de congé parental.

Notre problème (avec la personne qui a pose la question au debut) est que nous sommes toujours en congé parental à temps partiel, donc nous recevons un complement de la CAF en plus de l'ARE. Lorsque ce congé parental sera terminé ( aux 3 ans de notre enfant), que se passera-t'il ? Si nous continuons à percevoir l'ARE sur la base de notre temps partiel, nous perdons de l'argent.

J'avais demandé avant même mon inscription ce qu'il fallait préférer ( mettre un terme tout de suite au congé parental ou attendre la fin et demander à modifier la période de référence ) mais je n'ai pas eu de réponse claire.

J'attend les documents de mon ancien employeur pour faire cette demande de modification mais je ne suis pas sûre qu'elle soit acceptée car je n'ai pas mis fin à mon congé parental au bon moment...

Bref, ce n'est pas gagné cette histoire...
1
Sarahdelph

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qu'il s'est passé finalement car je suis dans le même cas et j'ai des avis différents de Pôle emploi.
Merci !
0
adélaide

Bonjour à vous,

Je suis dans le même cas que vous. J'ai donc envoyé un mail à l'UNEDIC expliquant ma situation. J'ai travaillé 3 ans, puis congé parental à mi-temps et reprise de poste à 80%. Selon, l'unedic les salaires anormalemnt faibles ne doivent pas être prise en compte. Mais ce matin, la conseillère pole emploi m'a dit qu'elle prendrait en compte mon congé parental à mi temps !!!!!
C'est une honte!!!!!
Bref, j'ai renvoyé un mail à l'unédic et j'attends la réponse.

Avez-vous eu des éléments supplémentaires ?

En tout cas, bon courage car c'est vraiment la galère !

Merci
0