Question compliquée

bidule34140 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 30 mars 2012 à 15:30
bidule34140 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 1 avril 2012 à 10:09
Bonjour,

Je compte me rendre chez un avocat la semaine prochaine. Simplement comme j'ai déjà 2 avis différents de 2 avocats, je suis un peu perdue et je voudrais auparavant avoir un avis intermédiaire.

Dans le cas de la vente d'une maison, une dépendance s'écroule (personne ne sait à quel moment).
Après la signature chez le notaire les vendeurs sont restés encore 4 jours sur les lieux.

Que faut-il plaider ? que la dépendance s'est écroulée avant la signature chez le notaire ?

Ou bien qu'elle s'est écroulée pendant les 4 jours entre la signature et la remise des clés ?

et ou puis-je trouver les articles de loi concernés ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement.

Patricia

9 réponses

avant de signer la vente définitive vous avez du vous rendre sur place pour voir une dernière fois le bien .A ce moment là la dépendance était t elle écroulée ?
Quelles sont les causes de ce sinistre ?
0
bidule34140 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
30 mars 2012 à 17:41
Dernière visite 3 semaines avant la vente, la dépendance était debout. On ne connait pas la cause du sinistre (vétusté : 100 ans + fragilisation par une tempête quelque peu dévastatrice 4 mois auparavant + quelques vrillettes).
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
30 mars 2012 à 18:37
A mon avis vous avez commis l'erreur d'accepter la remise des clés 4 jours après la signature de l'acte, sans aller voir le bien : comment pensez vous que le juge va interpréter cette négligence ??

justement vous signez l'acte comme quoi le bien est livré en l'état, avec ses dépendances ( bla bla bla ..)

sauf à avoir des témoignages, et si le préjudice est vraiment important, vous ne tirerez rien d'un procès, parole contre parole

ceci dit, plaider l'écroulement de la dépendance après la remise des clés, je ne vois pas ce que l'avocat imagine comme plaidoirie

Vu que vous avez posté la question sur plusieurs forums, j'espère que vous aurez des réponses
0
Bonsoir ou bonjour selon l'heure ou l'humeur,

Selon votre question vous avez acheté des bâtiments datant de plus de 100 ans, donc dans un état de vétusté avancé..... Selon, toute vraisemblance le prix de vente a été forfaitisé en fonction de cet élément !

Dans l'acte de vente, il a été mentionné que vous êtes propriétaire le jour de la signature de l'acte authentique ainsi que la jouissance du biens.

La seule porte de sortie est la dégradation volontaire mais s'agissant d'un vieux bâtiment.... Mais je vous rassure vous trouverez toujours un avocat qui va se charger de votre dossier, naturellement après versement de ses honoraires, la provision, la pièce la plus importante du dossier.

Bon courage,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bidule34140 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
30 mars 2012 à 21:48
euh, j'ai poste une réponse il y a 2 heures et je ne la retrouve pas sur le forum ....
0
bidule34140 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
30 mars 2012 à 21:51
Essai essai
0
bidule34140 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
30 mars 2012 à 21:49
Bon je vais donc essayer de la poster à nouveau.
0
bidule34140 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
30 mars 2012 à 21:50
Elle était bien claire ma réponse et je dois la réécrire, zut. je fais donc plusieurs essais .....
0
bidule34140 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
30 mars 2012 à 22:09
bon je recommence donc. Je vais sauvegarder ma réponse de telle façon que si elle disparait je la "recollerai" demain.

Donc, je suis le VENDEUR. et l'acquéreur nous a assignés en justice dans une contrée consanguine (collusion avec le juge, je dirais...bon bref) pour un vieux hangar de 100 ans vermoulu etc. et ILS ONT GAGNE !!!
Nous sommes restés après la vente (28 mai jusqu'au 2 juin) 4 jours de plus, le temps que notre déménageur puisse venir.
Notre avocat nous a conseillé de plaider le fait que le hangar s'était écroulé APRES la signature soit entre le 28 mai et le 2 juin.

Un autre avocat consulté après notre condamnation nous assure que notre avocat aurait du plaider le fait que le hangar s'était écroulé AVANT la signature.

Les "témoignages" de nos témoins ne valent rien et les "témoignages" des témoins de nos acquéreurs ne valent rien non plus. Mais le juge nous a déclarés COUPABLES, sur le fondement que nous devions livrer la chose en bon état (la maison, objet de la vente, elle, était en parfait état je vous rassure...)

Donc ma question est la suivante : qui, de l'avocat qui a plaidé notre affaire et l'a foirée, ou de l'avocat que nous avons consulté, pour avis, après notre condamnation, a raison ?

ça a l'air invraisemblable, je sais, mais je suis prête à vous faire parvenir tous les documents du monde pour vous prouver que ce que je dis est vrai. C'est ça la justice en France on dirait...........

Cordialement et à vous lire...

Patricia
0
bidule34140 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
30 mars 2012 à 22:11
Vu que vous avez posté la question sur plusieurs forums, j'espère que vous aurez des réponse


et non je n'ai pas de réponse, mais je vais consulter un ou plusieurs avocats la semaine prochaine, je peux vous assurer que je ne vais pas me laisser faire, pas mon genre.
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
30 mars 2012 à 23:13
http://www.jurisprudentes.net/phorum/read.php?3,9947,9947#msg-9947

je vous conseille de poser la question à l'avocat du site en PWYW (page accueil ) , en lui proposant 100 € pour un premier avis

et développez aussi votre question sur l'autre forum , comme vous l'avez fait ici

Bon courage
0
bidule34140 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
1 avril 2012 à 10:09
Bonjour,

Pour finir l'histoire, je trouve ça comique tout de même :

Vous pensiez que j'étais "l'acquéreur/attaqueur" et en gros vous me disiez que je n'avais guère de chances de remporter un procès comme celui-ci, que le juge ne marcherait pas vraiment dans la combine mais que je trouverais bien un avocat plus ou moins ripou qui m'aiderait moyennant finances.

Sur ce je vous dis que je suis le vendeur, celui qui a été attaqué et roulé dans la farine par la « justice française » et du coup, et là plus personne ne me répond.

Ce qui me conforte dans mon opinion qu'au sein de la justice française, il y a des ripous aussi, que le juge a marché dans la combine Et qu'il est IMPOSSIBLE en France de dénoncer cet état de fait, on est pieds et poings liés.

Je vais essayer de faire connaître cette ignominie le plus largement possible.

Cordialement
0