Contester un PV de la SNCF

Nes9303 Messages postés 3 Statut Membre -  
 lozanosofi -
Bonjour,
je poste ce sujet car aujourd'hui un agent de la SNCF m'a mit un PV pour cause : Principe d'affectation des lieux de circulation et Refus de transaction immédiate. Je pense que pour l'instant vous n'avez pas très bien compris, en fait en revenant du lycée j'ai emprunté une voie qui passe prêt des railles du RER et je viens donc à la gare à pied. Arrivé à la gare des agents de la SNCF m'arrêtent et me mettent un pv pour les raisons que j'ai cité précédemment. J'ai eu une amende de 75€, je tiens à préciser que j'ai 16 ans et vu les problèmes financiers de ma famille je ne pense pas que mes parents vont apprécier cette nouvelle. Donc moi qui n'a aucune expérience dans ce domaine je demande à vous, de l'aide pour trouver un moyen de faire annuler cette amende. Je n'ai toujours pas osé donner la nouvelle à mes parents. Merci d'avance, en espérant une nouvelle très rapidement.

4 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366
 
Bonjour
Pourquoi voudriez vous que l'amende soit annulee ??
En effet, le fait d'emprunter des voies à pied est passible de ce PV.
En étant mineur, ce sont donc vos parents qui auront la responsabilité de payer.
Ne cherchez pas d'autres moyens, il n'y en a pas dès lors que vous avez reconnu les faits.
Ne cachez pas la vérité à vos parents, car si l'amende n'est pas payée, des poursuites judiciaires pourraient être engagee.
3
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529
 
Bonsoir,

Entre nous, je pense que vos parents ont le droit de savoir les risques suicidaires de leurs enfants.
Vous méritez une bonne fessée !!!
Vous n'avez plus qu'a trouvé quelques heures de travail, pendant vos vacances pour les rembourser.
Ne tardée pas trop pour le règlement, la majoration sera plus douloureuse.
1
Nes9303 Messages postés 3 Statut Membre
 
Tout d'abord merci de m'avoir répondu même si vous ne m'avez pas aidé. Ce n'est en aucun cas un acte suicidaire puisque c'est une voie très large d'environ 10 mètres de largeur et puis il n'y a aucun panneau d'interdiction. Je ne vois pas pourquoi je serais sanctionné pour avoir marché sur un chemin. De plus je ne vais évidemment pas cacher cela pour toujours (d'ailleurs je leur ai dis aujourd'hui). En étant un enfant de banlieue dont les parents gagne un misère j'ai voulu de l'aide pour écrire une lettre par exemple, je ne cherche pas à me stéréotyper comme "un jeune de banlieue à qui la vie ne sourie pas" mais je veux juste que l'on me comprenne.
0
lozanosofi
 
Je viens de lire les réponses à ta question et je suis outrée de voir comment effectivement ils te stéréotypent.....je comprends bien que tu n'as pas voulu commettre une quelconque infraction, et que cette amende est malvenue pour toi et tes parents. Mon fils vient de faire la même chose, et je suis en train de chercher un moyen pour lui de contester cette amende et de ne pas la régler. Si tu as eu des tuyaux entre temps, n'hésite pas à m'en faire part. Et sinon, bon courage à toi, et pour le coup, évite à l'avenir de marcher sur ce genre de chemin.....ça peut tout de même être dangereux.
0