Chèque non signé encaisser

lysblack - 28 mars 2012 à 19:27
 Gérard - 28 mars 2012 à 20:30
Bonjour, j' ai émis un chèque de 135€, a une administration ,volontairement je n'ai pas apposé ma signature, ce chèque a été payer par ma banque.
que puise faire déjà avec ma banque et avec l'organise qui a encaisser mon chèque. car cela fait 3 semaines que j' ai demander la copie du chèque a ce jour toujours rien, la banque est'elle en faute, de tel point que l'organise qui a encaissé mon chèque.
puise négocier un accord tacite avec ma banque , et d'envoyer un courrier a l' administration pour leur demande des explications !!!!!
merci a vous j' attend vos réponses


cordialement.

5 réponses

bsr, déjà j' attend de recevoir la copie de mon chèque afin de vérifier, si une signature quelconque a été apposer, et de la négocier aux sujets de frais que j' ai encourus
4
faut être tordu, vraiment !
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
28 mars 2012 à 20:18
négocier un accord tacite
Quel genre d'accord ???
volontairement je n'ai pas apposé ma signature
Dans quel but ??
2
Il y a vraiment des gens qui font N'IMPORTE QUOI...et en plus ils s'en vantent et viennent solliciter des solutions à leurs bêtises !..........

Et, en plus, y'en a qui leurs répondent ..moi en premier !

J'espère que votre banque vous facturera non seulement le chèque irrégulier mais la photocopie demandée à la banque de l'organisme remettant....
2
normalement, votre banque n'aurait pas dû payer ce chèque et vous le retourner pour motif non signé, c'est une erreur de sa part, demander à voir un responsable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Contrairement à ce que vous dit Caroline (mais nous sommes sur un forum ouvert à toutes les réponse , même farfelues !),votre banque n'est pas directement responsable puisqu'elle n'a pas vu ce chèque.

Mais..pouvez-vous réellement réclamer ?

Vous savez qu'il existe des facturations bancaires pour "chèque irrégulier" qui s'appliquent à des chèques qui ont volontairement été émis avec des irrégularités.
Votre chèque sera contrepassé mais facturé .

Un vieil adage de droit romain :

"Nemo auditur propriam turpitudinem allegans"

Traduc ' ?
0