Problèmes & absence de reception de travaux

deep76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 28 mars 2012 à 13:20
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 28 mars 2012 à 13:45
Bonjour ,

je suis un constructeur de maisons individuelles.
J'ai signé un contrat de construction le 15 mai 2009 et j'ai fini les travaux le 20 mars 2010.

Il n'y a aucun procès verbal qui a été établi, j'ai été réglé integralement du marché sauf pour 3,5% que je n'ai pas réclamé car j'ai eu 2 mois de retard , il avait beaucoup plu dans l'hiver ce qui a retardé le chantier..

Toutefois, la maison est habitée, j'ai vu du linge étendu.

Cependant , j'ai un soucis , j'ai sous traité des travaux de menuiseries à un ami et je n'ai pas informé le maitre d'ouvrage pour des raisons financières.

Le problème est que j'ai recu un courrier du maitre d'ouvrage qui dit :
« -les menuiseries semblent s'être déformées et nous avons des difficultés pour les fermes.La baie vitrée du salon ne peut être obstruée , ce qui nous oblige à maintenir les volets fermés en notre absence, de peur de cambriolages.
-depuis notre entrée dans les lieux , nous devons attendre plus d'une minute pour avoir de l'eau chaude à l'évier de la cuisine.Cela entraine une surconsommation d'eau importante..
-le plus grave est la fissure apparue recemment dans le mur du soutenement dans l'est de la propriété .Elle s'est ouverte considérablement à cause des pluies , nous craignions son effondrement .

Nous voudrions rapidement prendre constact avec vous pour que vous interveniez »

comment puis je faire ???? merci
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
28 mars 2012 à 13:45
Bonjour..
Le mieux est de se rendre sur place pour voir.. Puis éventuellement faire jouer ton Assurance obligatoire..
A+
0