Aides financières pour étudiant

kevboy715 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 28 mars 2012 à 02:01
 mky - 28 mars 2012 à 11:33
Bonjour à tous, la question a peut-être déjà été posée je sais pas désolé ^^'
Donc je vous expose ma situation... J'habitais dans la région parisienne chez mon père et suite à une énorme dispute j'ai demandé à la soeur de mon copain qui habite sur dinan (22100) à côté de rennes, de m'héberger, ce qui me permettait ainsi d'habiter plus près de chez mon copain. J'ai travailler 5 mois juste avant d'arriver chez elle donc je touche mon chômage début avril 2012. Je vais en profiter pour mettre de l'argent de coté pour pouvoir avoir un appartement sur dinan sauf que j'aimerai reprendre mes études au lycée en voie générale à la rentrée de septembre 2012. Je voulais donc savoir si je peux avoir des aides tout en étant étudiant en sachant que mon chomage s'arrete en novembre 2012 et que j'aurai peut-être un appart d'içi la donc si je deviens étudiant j'aurai mon loyer à payer, ma nourriture et tout sa ainsi que mes études donc y a-t-il des aides pour tout sa ? Je pense que si je peux avoir 1200€ par mois sa me suffirai largement pour m'en sortir. Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

bjr,

Il y a tjrs une aide .Tout d'abord, va à la CAF de t'a nouvelle région car il y a des droit au logement pour étudiant et d'autre droits encore et demande a voir l'assistante social CAF. Tu pourras ainsi exposer tout tes sousis (note tout ce que tu veux exposer pour ne rien oublier)
Sache que si tes parents de déclaraient ,il faudrait que tu fasses ton changement d'adresse.

salut
0