Demande de l accre

Résolu
nolduluc - 27 mars 2012 à 11:11
 Antoine3537 - 4 avril 2012 à 11:22
Bonjour,
je suis un peu perdue mais vous etes là pour m edifier .voila ma question est simple je suis une jeune de 22 ans qui veut creer sa propre entreprise(micro) dans la vente de vetements depuis mon domicile via internet.je n ai pas beaucoup travailleé dans ma vie mais j ai eu droit aux allocations chomages pendant 4 mois qui se termine le mois prochain 13.04.2012.je voudrais donc savoir si j ai droit à l accre en sachant que je n aurai plus d aides aux chomages.et si oui comment vont ils la calculer.merci d avance pour vos reponses.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
Modifié par 58Sab le 27/03/2012 à 11:27
Bonjour

L'accre n'est pas une aide versée mais une éxonération d'une partie des charges sociales
https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/aides-a-creation-a-reprise-dentreprise/aides-sociales-financieres/acre-aide-aux



Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Fitness75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
27 mars 2012 à 16:42
Oui tu auras le droit.
L'accre comme le dit mon collègue n'est pas une aide fiancière.

Je crois que tu confonds avec le Nacre
0
Bonjour,

Comme tu as moins de 26 ans tu peux automatiquement bénéficier de l'ACCRE qui est une exonération partielle de tes cotisations sociales.

Le capital dont tu fais peut être référence est l'ARCE qui effectivement dépend de tes droits au chômage.

Le dispositif NACRE est une aide remboursable à taux 0% qui est en moyenne autour de 5000€ si ton dossier "passe"
0