ACCRE-ASS

ForceX Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 1 août 2015 à 12:58
ForceX Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 14:39
Bonjour,

Suite à de multiples entretiens avec des conseillers Pôle Emploi (sur plateforme au 3949 ainsi que sur mon antenne a laquelle je dépend) concernant le bénéfice du droit à l'ACCRE-ASS pour les bénéficiaires de l'ASS créant leur entreprise et qui consiste entre autre au maintien des minimas sociaux à taux plein pendant 12 mois, j'ai obtenu de leur part ainsi que de leurs directions contacter par leurs soins à me demande afin d'obtenir la véracité et la validité des informations qu'ils m'ont communiqué et ce en connaissance de mon dossier, confirmation que je pourrai bénéficier de cette aide/dispositif si je faisais une demande d'ACCRE auprès du CFE compétent avant le 10 août 2015. Chose ayant été faite le 9 juillet 2015 avec une réponse rapide via un courrier du RSI en date du 13 juillet 2015 acceptant ma demande et confirmant l'octroi de l'ACCRE.

Cependant, je reçois le 30 juillet 2015 un courrier de la direction de mon Antenne Pôle Emploi m'informant que je ne pourrai pas bénéficier de l'ACCRE-ASS au motif que je conserve une activité en cours (Emploi salarié à temps partiel) et que j'aurai déjà bénéficier de 12 mois de cumul activité/allocation.

Or, lorsque ma demande d'information concernant le bénéfice au droit à l'ACCRE-ASS a été faite auprès des conseillers Pôle Emploi et ce avant ma création d'entreprise et en toute connaissance de mon dossier, on m'avait assurer que je pourrai bénéficier de cette aide.

D'ailleurs, de nombreuses sources officiels sur internet affirment que tout bénéficiaire de l'ASS bénéficiant de l'ACCRE peut obtenir l'ACCRE-ASS.

Pris en otage par la création de mon entreprise suite à des informations contradictoire qui m'ont été communiquer, je vous demande conseil pour essayer de résoudre ce problème.

Vous remerciant par avance.

Cordialement.

2 réponses

ForceX Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
Modifié par ForceX le 2/08/2015 à 14:41
C'est bizarre mais les pages des liens sont vides : /

Sinon j'ai déjà fait une réclamation sur une autre page du site et pour l'instant j'attends la réponse.
0