Dégât des eaux lendemain état des lieux entré

chounete - 25 mars 2012 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2012 à 09:23
Bonjour,

Voici notre soucis : Le 19 mars nous avons fait l'état des lieux de notre nouvel appartement. Après examen total des lieux, rien qui pourrait nous faire changer d'avis. Seulement voilà dans la nuit du 19 au 20 il y à eu un très très gros orage, et lorsque nous sommes arrivés dans ce nouvel appartement il y avait 1 cm d'eau dans les chambres. La fuite vient à priori de la mauvaise étanchéité du toit (et oui il n'y a pas de voisin au dessus). De l'eau c'est infiltrée dans le plafond et est donc passée par les gaines électriques. Dans une des chambre l'eau fuit du plafonnier et dans l'autre chambre c'est d'une prise électrique.
D'après une connaissance qui a travaillé dans le bâtiment jusqu'à sa retraite il faudrait refaire faire l'étanchéité du toit mais aussi refaire toutes les gaines électriques et aussi refaire le plafond les murs et donc la peinture.
Et voici donc la question : Qui doit payer et faire faire les travaux (sachant que l'immeuble est neuf) le proprio, le promoteur, nous? Et surtout est-ce que nous devons refaire faire un état des lieux suite à ce désastre.
Pour info : nous sommes censés entrer dans l'appartement le 31.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 09:23
bonjour : Et bien, si c'était moi, j'essaierais d'annuler tout ça en considérant que c'est inhabitable.

Sinon, faites malgré tout une déclaration à votre assurance (à faire dans tous les cas, même si c'est évident que ce n'est pas de votre faute)

Et il faut avertir de toute urgence le propriétaire, faites le immédiatement si ce n'est déjà fait. D'abord téléphonez, et ensuite confirmez par LR AR (Ainsi on ne pourra rien vous reprocher).

Vous, en tant que locataire, vous n'avez à faire qu'au propriétaire, vous n'avez pas à faire au promoteur. C'est au propriétaire de se retourner contre le promoteur.
0