A voir également:
- Bail après la mort du propriétaire
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Combien de temps entre la visite et la signature du bail ✓ - Forum Louer un logement
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
3 réponses
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
Modifié par Paris. le 26/03/2012 à 10:21
Modifié par Paris. le 26/03/2012 à 10:21
Bonjour,
Vous possédez deux chevaux, mais comment faisiez-vous jusqu'au décès de votre Oncle, ceux-ci n'ont-ils pas une écurie où habiter ?
Cet Oncle a-t-il un enfant ou une épouse ?
Il y a un temps pour la Succession et il faut voir les conditions du contrat "Bail de location" et prévenir le locataire des lieux par lettre R.A.R du changement de Propriétaire (co-indivis) et faire un "Avenant au contrat" (bail de location) etc...
Sauf erreur.
Cordialement.
Vous possédez deux chevaux, mais comment faisiez-vous jusqu'au décès de votre Oncle, ceux-ci n'ont-ils pas une écurie où habiter ?
Cet Oncle a-t-il un enfant ou une épouse ?
Il y a un temps pour la Succession et il faut voir les conditions du contrat "Bail de location" et prévenir le locataire des lieux par lettre R.A.R du changement de Propriétaire (co-indivis) et faire un "Avenant au contrat" (bail de location) etc...
Sauf erreur.
Cordialement.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
26 mars 2012 à 08:41
26 mars 2012 à 08:41
Le bail continue aprés la mort du proprio.
Pour avoir une chance de récuperer les terres il faudrait que votre soeur s'installe comme jeune agriculteur et que vous métiez fin au bail 18 mois avant sa date finale
Pour avoir une chance de récuperer les terres il faudrait que votre soeur s'installe comme jeune agriculteur et que vous métiez fin au bail 18 mois avant sa date finale
Pour répondre à ta question Paris. bien sur que si mes chevaux ont un abri et des champs mais j'aurais voulus récupérer ceux de mon oncle afin d'avoir plus de pré. Ce qui faciliterais les choses pendants l'été et l'hiver. Je ne laisse pas mes chevaux sans manger.
Ensuite mon oncle n'a pas d'enfants ni de femmes.
Feloxe : Oui pour ma soeur on y a penser mais comme me dit mon grand-père, même si le Bail se FINIT et qu'il est ARRÊTER définitivement et bien ceux qui LOUAIENT garder leur DROITS.
Et je ne sais pas ce qu'il entend dire par "Garde leur DROITS".
Voilà.
Merci de vos réponse.
Ensuite mon oncle n'a pas d'enfants ni de femmes.
Feloxe : Oui pour ma soeur on y a penser mais comme me dit mon grand-père, même si le Bail se FINIT et qu'il est ARRÊTER définitivement et bien ceux qui LOUAIENT garder leur DROITS.
Et je ne sais pas ce qu'il entend dire par "Garde leur DROITS".
Voilà.
Merci de vos réponse.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
28 mars 2012 à 08:54
28 mars 2012 à 08:54