Une agence a t'elle le droit de proposer
momo
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
una agence immobilière a t'elle le droit de faire visiter un bien a vendre alors que le vendeur ne s'est pas engagé chez elle
et que peut elle faire signer a un éventuel acheteur
merci de votre reponse
una agence immobilière a t'elle le droit de faire visiter un bien a vendre alors que le vendeur ne s'est pas engagé chez elle
et que peut elle faire signer a un éventuel acheteur
merci de votre reponse
A voir également:
- Une agence a t'elle le droit de proposer
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Bjr
OUI dans certains cas elle peut
Elle doit avoir un mandat de recherche de l'acheteur et l'accord du propriétaire pour organiser la visite
OUI dans certains cas elle peut
Elle doit avoir un mandat de recherche de l'acheteur et l'accord du propriétaire pour organiser la visite
bon je vais mieux m'expliquer
ce matin nous avons vu un couple venir voir notre terrain que nous voulons vendre de particulier a particulier
et en leur parlant ils nous disent qu'ils viennent de la part d'une agence
mais comme le terrain leur plait énormément on se demande si la transaction peut se faire entre nous sans l'agence qui leur a fait signer un papier mais je ne sais pas exactement quoi
ce matin nous avons vu un couple venir voir notre terrain que nous voulons vendre de particulier a particulier
et en leur parlant ils nous disent qu'ils viennent de la part d'une agence
mais comme le terrain leur plait énormément on se demande si la transaction peut se faire entre nous sans l'agence qui leur a fait signer un papier mais je ne sais pas exactement quoi
ils ont du leur faire signer un mandat de recherche
donc, même si vous pouvez ne pas traiter avec l'agence, les acheteurs se sont engagés à payer les honoraires
donc tant que vous y trouvez votre compte, ce n'est pas important
assurez vous de la solvabilité des acquéreurs
donc, même si vous pouvez ne pas traiter avec l'agence, les acheteurs se sont engagés à payer les honoraires
donc tant que vous y trouvez votre compte, ce n'est pas important
assurez vous de la solvabilité des acquéreurs
il ne peut pas vendre le bien a l'éventuel acheteur qui visite en venant de l'agence ?
il ne peut pas, mais pourquoi accepter la visite s'il ne souhaite pas s'engager avec l'agence ?