Une agence a t'elle le droit de proposer
momo
-
25 mars 2012 à 19:02
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 mars 2012 à 20:29
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 mars 2012 à 20:29
A voir également:
- Une agence a t'elle le droit de proposer
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
4 réponses
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
25 mars 2012 à 19:29
25 mars 2012 à 19:29
Bjr
OUI dans certains cas elle peut
Elle doit avoir un mandat de recherche de l'acheteur et l'accord du propriétaire pour organiser la visite
OUI dans certains cas elle peut
Elle doit avoir un mandat de recherche de l'acheteur et l'accord du propriétaire pour organiser la visite
bon je vais mieux m'expliquer
ce matin nous avons vu un couple venir voir notre terrain que nous voulons vendre de particulier a particulier
et en leur parlant ils nous disent qu'ils viennent de la part d'une agence
mais comme le terrain leur plait énormément on se demande si la transaction peut se faire entre nous sans l'agence qui leur a fait signer un papier mais je ne sais pas exactement quoi
ce matin nous avons vu un couple venir voir notre terrain que nous voulons vendre de particulier a particulier
et en leur parlant ils nous disent qu'ils viennent de la part d'une agence
mais comme le terrain leur plait énormément on se demande si la transaction peut se faire entre nous sans l'agence qui leur a fait signer un papier mais je ne sais pas exactement quoi
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
25 mars 2012 à 20:08
25 mars 2012 à 20:08
ils ont du leur faire signer un mandat de recherche
donc, même si vous pouvez ne pas traiter avec l'agence, les acheteurs se sont engagés à payer les honoraires
donc tant que vous y trouvez votre compte, ce n'est pas important
assurez vous de la solvabilité des acquéreurs
donc, même si vous pouvez ne pas traiter avec l'agence, les acheteurs se sont engagés à payer les honoraires
donc tant que vous y trouvez votre compte, ce n'est pas important
assurez vous de la solvabilité des acquéreurs
je vous remercie beaucoup de vos reponses
par contre l'agence les a un peu "trompés" je pense
car elle leur a dit le prix frais compris alors que le prix que l'acheteur nous a dit c'est celui que nous demandons
par contre l'agence les a un peu "trompés" je pense
car elle leur a dit le prix frais compris alors que le prix que l'acheteur nous a dit c'est celui que nous demandons
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
25 mars 2012 à 20:29
25 mars 2012 à 20:29
Bonjour,
Ben si elle s'est engagée à présenter le bien au prix que vous demandez, c'est elle qui se fait avoir ! (l'agence)
Ben si elle s'est engagée à présenter le bien au prix que vous demandez, c'est elle qui se fait avoir ! (l'agence)
25 mars 2012 à 19:34
il ne peut pas vendre le bien a l'éventuel acheteur qui visite en venant de l'agence ?
25 mars 2012 à 19:51
il ne peut pas, mais pourquoi accepter la visite s'il ne souhaite pas s'engager avec l'agence ?