A voir également:
- Problèmes avec mon état des lieux de sortie
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Clé manquante état des lieux - Forum Louer un logement
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
25 mars 2012 à 12:47
25 mars 2012 à 12:47
bonjour,
le fait que votre propriétaire quitte l'agence n'est nullement une obligation pour vous de quitter le logement......
1 - Avez vous donné votre congé ?
2 - le bailleur vous a t il donné congé ?
Merci de préciser si vous souhaitez reellement quitter cet appartement ou si le bailleur vous a dit que .....
Cordialement
le fait que votre propriétaire quitte l'agence n'est nullement une obligation pour vous de quitter le logement......
1 - Avez vous donné votre congé ?
2 - le bailleur vous a t il donné congé ?
Merci de préciser si vous souhaitez reellement quitter cet appartement ou si le bailleur vous a dit que .....
Cordialement
Modifié par delnav le 25/03/2012 à 13:26
j'ai donné mon congé et je vais faire l'état des lieux de sortie mais je souhaite que l'agence qui a fait l'état des lieux d'entrée fasse celui de sortie. Mais les propriétaires sont contre et veulent le faire faire par une agence extérieure. Est ce que j'ai le droit d'obliger la présence de l'agence ?
cordialement
25 mars 2012 à 13:34
non, vous ne pouvez pas exiger que l'agence qui a fiat l'état des lieux d'entrée soit présente à EDL de sortie, puisque le bailleur a résilier son contrat. C'est pour le bailleur que l'agence travaillait pas pour vous.
Cordialement
25 mars 2012 à 13:51
je ne souhaite pas que l'agence fasse EDL de sortie, juste qu'elle me représente comme me l'on dit des agences. Mais existe t-il des lois concernant ceux ci ?
25 mars 2012 à 15:48
L'agence qui à fait votre EDL d'entrée vous à bien laissé un double à annexer à votre bail
c'est obligatoire
Vous avez donc les éléments de comparaison
Comme un EDL de sortie est contradictoire (vous pouvez discuter de ce qui est écrit)
et rien ne vous oblige à le signer
Le proprio devra faire à ce moment un EDL par huissier à frais partagé ce qui demande au minimum 10 jours et vous restez locataire