Harcelement moral
karinos13
Messages postés
7
Statut
Membre
-
karinos13 -
karinos13 -
Bonjour,
je suis éducatrice sur un poste de coordinatrice au sein d une mas depuis 2 ans maintenant, et depuis un an je subit un harcèlement morale de la part de ma directrice. Lors de mes évaluations annuelles elle me dévalorise, et s appui sur des "on dit " sans me mettre en face a face avec les sois disant professionnels qui viennent se plaindre de moi travail, il y a 3 mois j ai reçu un avertissement pour manque de rigueur mais toujours sans preuve, et aujourd'hui je viens de recevoir une convocation pour une autre sanction, alors que je suis a plus de 80 heures sup, que l on me change mes horaires du jour au lendemain sans me le dise ,il faut que je regarde sur le planning, toujours dispo pour mon equipe et malgres cela je reste la femme a abattre, j ai du caractere mais la je me donne a 200% poue cette boite et on cherche a me detruire moralement qu est ce que je peux faire et vers qui je peux me retourner, sachant en plus que la directrice démissionne et s en va le 13 avril .
MERCI
je suis éducatrice sur un poste de coordinatrice au sein d une mas depuis 2 ans maintenant, et depuis un an je subit un harcèlement morale de la part de ma directrice. Lors de mes évaluations annuelles elle me dévalorise, et s appui sur des "on dit " sans me mettre en face a face avec les sois disant professionnels qui viennent se plaindre de moi travail, il y a 3 mois j ai reçu un avertissement pour manque de rigueur mais toujours sans preuve, et aujourd'hui je viens de recevoir une convocation pour une autre sanction, alors que je suis a plus de 80 heures sup, que l on me change mes horaires du jour au lendemain sans me le dise ,il faut que je regarde sur le planning, toujours dispo pour mon equipe et malgres cela je reste la femme a abattre, j ai du caractere mais la je me donne a 200% poue cette boite et on cherche a me detruire moralement qu est ce que je peux faire et vers qui je peux me retourner, sachant en plus que la directrice démissionne et s en va le 13 avril .
MERCI
7 réponses
Bonjour
Vous êtes dans une société privé?
Vous pouvez obtenir des preuves écrites du harcèlement moral dont vous êtes victime.
Vous avez signalé le fait à la direction générale?
Vous avez demandé à voir le médecin du travail?
Vous êtes dans une société privé?
Vous pouvez obtenir des preuves écrites du harcèlement moral dont vous êtes victime.
Vous avez signalé le fait à la direction générale?
Vous avez demandé à voir le médecin du travail?
oui une grande association a but non lucratif, des preuves vous savez que c est difficile meme si mes collegues le disent mais de la a l ecrir je vais quand mme essayer, du moins qu il atteste de mon travail effectue correctement et de mes horaires changes sans me le dire, pour ce qui est du medecin du travail ,non je n ai pas demande a le voir , je pensais qu il fallait d abord faire une main courante au commissariat, mais je ne suis pas proceduriere du tout mais la c et de l acharnement vraiment, pour de ce qui est de la direction generale elle est soutenue a 300% , sachant quand meme qu il y a pas moins de 6 arrets pour depression et que la direction generale ne s alarme pas , evidement je cherche un autre poste mais je ne voudrais qu elle s en tire comme ca c est trop facile de s acharner sur quelqu'un, si j arrive a avoir des temoignages ets ce que je peux aller faire une main courante et lors de mon entretien leur dire ?
Bonjour Karinos,
vous dites que votre directrice s'en va le 13 avril. Dans 3 semaines.
Vous dites que vous n'êtes pas procédurière.
Alors courbez l'échine, continuez à faire de votre mieux, on ne peut rien vous faire si vous ne faites rien de mal.
Tenez bon, et tout s'arrangera.
Dites vous aussi que plus vous répondrez à l'attaque par une autre attaque, plus ça augmentera, car certains se nourrissent du conflit.
Alors ne répondez plus, ignorez ces attaques et elles disparaîtront.
vous dites que votre directrice s'en va le 13 avril. Dans 3 semaines.
Vous dites que vous n'êtes pas procédurière.
Alors courbez l'échine, continuez à faire de votre mieux, on ne peut rien vous faire si vous ne faites rien de mal.
Tenez bon, et tout s'arrangera.
Dites vous aussi que plus vous répondrez à l'attaque par une autre attaque, plus ça augmentera, car certains se nourrissent du conflit.
Alors ne répondez plus, ignorez ces attaques et elles disparaîtront.
oui c est vrai c est ce que je fais depuis que je sais qu elle part mais la je suis convoque de nouveau et je ne sais meme pas pourquoi , et elle m a bien dit leur de mon evaluation annuelle qu elle ne veut pas laisser le "paquet " a son remplacant, sous entendu le paquet c est moi, je peux supporter pas mal de chose , et j adore mon taf je me donne a 200% , mais la je commence a m ennerve , mais je sais que c est vous qui avait raison, mais c est pas facile!!!!
Karinos, Non surtout ne vous énnervez pas, c'est justement ce qu'elle cherche, elle tente de vous pousser à la faute, à faire une erreur pour pouvoir vous licencier.
C'est une personne qui souffre, qui est mal dans sa peau: soyez très gentille avec elle et vous serez surprise du résultat !
ça demande un petit effort, mais la récompense en vaut la peine.
C'est une personne qui souffre, qui est mal dans sa peau: soyez très gentille avec elle et vous serez surprise du résultat !
ça demande un petit effort, mais la récompense en vaut la peine.
alors je ne fuis absolument pas je l affronte tous les jours en restant polie et je fais mon boulot correctement aupres des residents et mm mes collegues me demandent comment je fais pour rester aussi calme.m A DIRECTRICE ELLE MEME lors de ma premiere convocation m a dit ouvertement j ai l impression que cela ne vous fais rien , car je reste impertubalble, mais vive le sport ;-) je me defoule
je ne sais pas ou vous résidez mais je vous conseille d'aller voir une association d'aide aux victimes.. bon courage le monde du travail devient de plus en plus difficile, ne vous laissez pas faire!!
oui c sur mais je me laisse pas faire et je ne veux pas fuire mais cela me revolte qu une directrice puisse faire ce qu elle veut encore hier elle a demande a une remplacante une petite jeune de 18 ans qui sort de l ecole de mettre fin son contrat de remplacement , evidement en lui promettant de l a mettre sur d autres remplacement , la petite l a fait ba maintenan son contrat c est arrete aujourd hui et du coup vu que c est elle qui a mit fin a son contrat elle a le droit a rien ca me revolte mais je suis entrain de recolter des attestations aupres de mes collegues et ex collegues que je fais bien mon boulot qui pouvait toujours compter sur moi et qu il ne comprenne l acharnement de la direction a mon egard, et apres qu est que je peux faire de ces attestations aller voir les flics et les prud homme non!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
si vous décidez d'aller à cette prochaine convocation, il faut y aller avec un délégué du personnel.
Les plaintes pour harcèlement sont très difficile à justifier, et le harceleur se retourne très souvent pour diffamation.
Bon courage
si vous décidez d'aller à cette prochaine convocation, il faut y aller avec un délégué du personnel.
Les plaintes pour harcèlement sont très difficile à justifier, et le harceleur se retourne très souvent pour diffamation.
Bon courage
mon entretien a eu lieu, il m ont reproche des choses qui n ont aucuns sens le pire c est que pleins d'autres professionnel font des erreures et reconnues mais elles ne sont pas inquiete, je ne sais pas quelle sera la suite de cet entretien, car a la fin il ne m ont pas dit que j aurais un avertissement mais il m on lourdement solliciter sur le faite que je devais demissionner, j ai un equestion apres une convocation avec une lettre comme sujet convocation en vu d 'une sanction, est ce que je peut etre licencier
Karinos: pourquoi toutes ces démarches et ces inquiétudes si votre directrice part dans deux semaines?
Bienvenue au club des personnes harcelés karinos, j'ai subi la même chose que vous pendant 2 ans, allez voir l'inspection du travail et le médecin du travail et arrêter de donner 100 percent , plutôt 50 pour cent vous vous sentirez beaucoup mieux. Votre patron essaie de vous fatiguer donc vous devrez faire l'inverse. C'est très important de faire les démarches comme médecin du travail / inspection du travail. Beaucoup de gens pensent qu'ils ne peuvent rien faire car au début ils hausse les épaules. Sachez qu'ils écoutent et ils notent ce que vous dites, et s'il y a un litige dans l'avenir le fait que vous avez signalé ''souffrance au travail"" va jouer contre votre patron. La CPAM, et les tribunes ''n'aime pas trop'' les patrons voyous qui essaie de détruire les salariés qu'ils ne veulent plus. Ca cout la société beaucoup plus chère , qu'un départ négocié/ reclassement etc
Si votre patron n'a pas organisé vos visites médicales d'embauche et périodiques il est en tort. Donc, vous devrez demander par LRAR voir votre médecin du travail.
S'il refuse votre demande, vous allez voir l'inspection du travail.
Sinon, vous communiquez que par écrit (email) avec votre patron. Exemple: la prochaine fois qu'ils demandent quelque chose de perverse comme changment des horaires au dernier moment pour vous embêter, vous demandez par email pourquoi il a changé vos horaires. Dites que vous allez faire mais que ca pose de problèmes d'organisation. Votre patron va essayer de vous présenter comme l'employée difficile, donc faut garder votre sang froid, dans votre communications via email etc. C'est important de démontre que c'est le patron qui est perverse et pas vous qui est un salarié 'difficile'.
Bon courage
Shaken not stirred
Si votre patron n'a pas organisé vos visites médicales d'embauche et périodiques il est en tort. Donc, vous devrez demander par LRAR voir votre médecin du travail.
S'il refuse votre demande, vous allez voir l'inspection du travail.
Sinon, vous communiquez que par écrit (email) avec votre patron. Exemple: la prochaine fois qu'ils demandent quelque chose de perverse comme changment des horaires au dernier moment pour vous embêter, vous demandez par email pourquoi il a changé vos horaires. Dites que vous allez faire mais que ca pose de problèmes d'organisation. Votre patron va essayer de vous présenter comme l'employée difficile, donc faut garder votre sang froid, dans votre communications via email etc. C'est important de démontre que c'est le patron qui est perverse et pas vous qui est un salarié 'difficile'.
Bon courage
Shaken not stirred
merci beaucoup, oui , je vais saisir l inspection du travail et la medecine du travail car 5 arrets pour depression cela fait beaucoup quand meme sans compter les demissions en an , je sais qu elle essaye de me destabiliser mais je reste calme et surtout professionnel, mais je vous avouerai que parfois j ai bien envie de lui mettre mon poing sur la figure, mais je souris et j encaisse.