Avenant forcé

Ryuto - 24 mars 2012 à 13:21
 Ryuto - 24 mars 2012 à 21:10
Bonjour,

Je suis entré dans mon nouveau logement il y a près de 2 mois, le contrat de location ainsi que l'état des lieux ont été fait et signé dans les règles. L'agence qui gère le logement me demande de contacter l'ancien locataire afin qu'il vienne repeindre un mur sur lequel une fresque est dessinée. J'ai reçu un courrier me disant que ces travaux avaient été mentionnés sur l'état des lieux (j'ai vérifié et il n'en est rien) et que ce courrier valait avenant à l'état des lieux comme quoi ce mur est blanc. Je suppose que ce n'est pas très légal, d'autant que j'ai reçu cette lettre en courrier simple. Pouvez-vous me dire si l'agence à le droit de réclamer ces travaux, et si elle a le droit d'imposer un avenant de cette manière. Merci d'avance.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
24 mars 2012 à 14:05
Bonjour,

Non mais y'en a qui font n'importe quoi !

D'abord, si l'agence veut faire faire des travaux par l'ancien locataire (si tant est que ce soit justifié et licite !), elle n'a qu'à le contacter elle-même, c'est son boulot si elle est gestionnaire, si elle ne l'est pas, c'est au proprio de s'en occuper !

L'EDL a été fait et signé par les deux parties ... pas d'avenant ...

Que disait l'EDL au sujet de ce mur ?
1
Merci de votre réponse.

L'état des lieux dit qu'il y a une fresque sur ce mur et il y a même une photo du mur.
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
24 mars 2012 à 14:52
Alors, les travaux auraient dû être faits avant votre installation ! vous n'avez pas à accepter d'avenant à l'EDL : l'agence doit voir cela directement avec l'ancien locataire auquel elle doit présenter la facture des travaux ... Vous, tout ce que vous devez accepter, c'est qu'une entreprise vienne faire les travaux de peinture chez vous, c'est tout !
0
Ok merci beaucoup!
0