A voir également:
- Remboursement de prêt immobilier
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Agent immobilier def - Guide
1 réponse
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
23 mars 2012 à 19:14
23 mars 2012 à 19:14
Bonjour KALIMA,
J'imagine que la maison garantissait le prêt immo ??...
Par conséquent si vous vendez la maison, la banque sera tres vraisemblablement désintéressée par le notaire.... Et ce directement...
...La garantie saute = Le prêt est exigé...
Désolé
Bien cdt
J'imagine que la maison garantissait le prêt immo ??...
Par conséquent si vous vendez la maison, la banque sera tres vraisemblablement désintéressée par le notaire.... Et ce directement...
...La garantie saute = Le prêt est exigé...
Désolé
Bien cdt
23 mars 2012 à 20:39
Ça change quelque chose ou pas?
Modifié par marquis de carabas le 24/03/2012 à 09:33
Pardonnez moi d'insister, mais, une banque qui accorde un prêt dit "immobilier" prend un minimum de garantie sur le bien financé..... Etes vous vraiment certaine qu'il n'y a pas de prise de garantie...? (généralement une hypothèque)
Pour répondre a votre question.... Et puisque vous dites qu'il n'y a pas de garantie sur le prêt immo...
Si vous êtes a jour dans les échéances de vos deux prêts Immo et travaux; il n'y a aucune raison pour que la banque gouverne vos finances a votre place vous êtes libre de gerer comme vous le souhaitez.
Par conséquent
Sur le fond votre raisonnement semble tres logique ( conserver le prêt immo qui est à un TX plus favorable)
1) Relisez votre contrat de prêt travaux.... A la rubrique remboursement anticipé, que prévoit tout contrat (voir si pénalités)
2) Adressez un courrier RAR a la banque en précisant votre intention de solder le pret XXXXX a telle date, que la somme sera disponible sur votre compte.
Adressez vous au directeur de l'agence dans un premier temps.....
Je ne vois pas la banque vous répondre NON..... Sinon elle devra motiver son refus
En tout état de cause ce problème se traite par ecrit et non en "discutant" avec le conseiller.....
Bien cordialement