Contrat saisonnier et CDD remplacement

MCI64 - 23 mars 2012 à 13:33
 Caro - 2 avril 2012 à 07:01
Bonjour,

j'ai été embauche en juin dernier soi disant pour un contrat saisonnier puis un CDD de remplacement d'une salariée en maladie a été fait en suivant du contrat saisonnier.
En février l'employeur m'a demande de me mettre en congés et m'a annonce que la personne remplacée allait être licencier et qu'il rompait par la même occasion notre collaboration.
aujourd'hui j'ai bien reçu mon solde de tout compte avec ma paye du mois de mars mais je n'ai pas eu celle de février et en plus je découvre que je n'ai pas droit aux indemnités précarités... sur le contrat saisonnier qui était en fait quand même le remplacement de la salarie en maladie.
Puis je demander la requalification du contrat saisonnier en CDD?
Que puis je faire quant au fait qu'il m'est imposé de prendre mes congés?
Apparemment on me conseille également de contacter les prud'hommes pour le salaire de février? Comment et que faire?
En vous remerciant.

2 réponses

contrat de remplacement sans date de fin ou plutôt date = veille de la date de retour de la salarié.
0
?? personne pour m 'éclaircir??
0
Bonjour

Il est possible d'enchaîner un CDD de remplacement à la suite d'un CDD saisonnier. Reste à savoir si le premier contrat était réellement saisonnier, mais si c'est bien le cas, le CDD saisonnier ne donne pas droit à la prime. Quant à la rupture du second contrat, elle est normale.

En revanche, le paiement du salaire de février doit être effectué sans tarder, au besoin exigez le paiement par recommandée.
0