Sapin de mon voisin

fanfan62700 - 23 mars 2012 à 08:01
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 23 mars 2012 à 11:49
Bonjour,
nous avons acheter une maison il ya 2 ans. apres 16 mois de travaux, nous avons amenagé il y a 8 mois.
le voisin a un sapin et un saule de 20/25 m de haut situé (je pense)à plus de 2 m de la cloture.
Avec les beaux jours, mes enfants veulent jouer dehors et j'ai donc entrepris de debarrasser la cour et le jardin.
j'ai ramasser enormément d'épines dans la cour mais il y en a toujours. de plus, nous n'avons quasiment jamais de soleil, ni dans la cour, ni dans le jardin.
la toiture commence a avoir des épines aussi, et bientot ce sera les goutières.
donc grosse perte de soleil et de chaleur (les murs, et le sol de ma cour sont toujours humides et la cour verte et glissante), epines et feuilles partout à ramasser, piscine pour les enfants à nettoyer tout le temps, les enfants se piquent avec les epines, chaque fois, qu'il jouent dans la pelouse,...
autant de "petites" nuisances, qui misent bout à bout, nous gachent le plaisir d'être dehors.
sans compter que nous venons de refaire toute notre maison à neuf (murs, toiture,...) et j'ai peur que dans un avenir proche, des dégats, du à l'humidité de la cour, apparaissent.

SVP, donnez-moi un recours possible, pour pouvoir améliorer notre qualité de vie
nous voulions faire un petit potager pour les enfants mais c'est impossible car , coté non pelouse, il y des haies et, ajoutées aux grands arbres, pas d'ensoleillement du tout.
merci d'avance de votre réponse

audrey

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
23 mars 2012 à 08:23
Bonjour

Vous pouvez en discuter avec votre voisin, et s'il ne veut rien entendre

il y a un espoir

5