Sapin de mon voisin

Signaler
-
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
-
Bonjour,
nous avons acheter une maison il ya 2 ans. apres 16 mois de travaux, nous avons amenagé il y a 8 mois.
le voisin a un sapin et un saule de 20/25 m de haut situé (je pense)à plus de 2 m de la cloture.
Avec les beaux jours, mes enfants veulent jouer dehors et j'ai donc entrepris de debarrasser la cour et le jardin.
j'ai ramasser enormément d'épines dans la cour mais il y en a toujours. de plus, nous n'avons quasiment jamais de soleil, ni dans la cour, ni dans le jardin.
la toiture commence a avoir des épines aussi, et bientot ce sera les goutières.
donc grosse perte de soleil et de chaleur (les murs, et le sol de ma cour sont toujours humides et la cour verte et glissante), epines et feuilles partout à ramasser, piscine pour les enfants à nettoyer tout le temps, les enfants se piquent avec les epines, chaque fois, qu'il jouent dans la pelouse,...
autant de "petites" nuisances, qui misent bout à bout, nous gachent le plaisir d'être dehors.
sans compter que nous venons de refaire toute notre maison à neuf (murs, toiture,...) et j'ai peur que dans un avenir proche, des dégats, du à l'humidité de la cour, apparaissent.

SVP, donnez-moi un recours possible, pour pouvoir améliorer notre qualité de vie
nous voulions faire un petit potager pour les enfants mais c'est impossible car , coté non pelouse, il y des haies et, ajoutées aux grands arbres, pas d'ensoleillement du tout.
merci d'avance de votre réponse

audrey
A voir également:

3 réponses

Ces arbres n'ont pas poussé en 2 ans et lors de votre achat, ils étaient parfaitement visibles.
Vous auriez du vous douter que ceux ci allaient vous apporter une certaine gêne au niveau luminosité, ensoleillement et autres inconvénients liés à la végétation (feuilles qui tombent par exemple)

Étant plantés a plus de 2 mètres de la limite séparative, vous ne pouvez hélas rien faire sauf si certaines branches dépassent chez vous. Auquel cas, le voisin se doit de les couper
Messages postés
29890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
8 051
désolé titeuf,

nous avons répondu en même temps, je ne suis pas d'accord avec votre réponse

bonne journée
Sans connaitre l'historique et les faits précis d'un dossier, je me méfie toujours des résumés d'affaires qui tiennent en 5 lignes, quand bien même elles se terminent en cassation.
Messages postés
29890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
8 051
Bonjour

Vous pouvez en discuter avec votre voisin, et s'il ne veut rien entendre

il y a un espoir

Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
360
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous écrire à votre voisin pour lui demander de faire le nécessaire pour élaguer les branches de ses arbres, qui dépassent sur votre terrain. Cela permettrait de ne plus avoir les aiguilles de PIN sur la toiture au risque de boucher la gouttière de votre maison.
Renseignez-vous auprès des Services de la Mairie, pour connaître la règlementation de la Commune

Cordialement.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
360
il existe des filets qui retiendraient les aiguilles pour les empêcher de tomber sur le toit et/ou parterre sur la pelouse. A voir avec votre voisin.