Beneficier le droit de preavis reduit

kimitty Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 23 mars 2012 à 00:36
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 23 mars 2012 à 20:20
Bonjour,

Actuellement, mon logement est tres loin de mon ecole. Je prends chaque jour 4h de deplacement. Le trajet est tellement fatiguant.

Puis-je beneficier le droit de preavis reduit a un mois si j'ai un certificat medical qui prouve que ma sante se degrade a cause de ca?

Je vous remerci d'avance.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
23 mars 2012 à 00:42
Bonsoir,

Veuillez être plus précis(e), vous parlez d"école vous êtes en contrat d'apprentissage ?

Pourquoi avoir accepter autant d'heures de déplacement au départ?
--
0
kimitty Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
23 mars 2012 à 08:45
Bonjour,

Merci d'etre interessee a ma question. Je suis actuellement etudiante a Universite Evry (91)3eme annee et j'habite en (95). Au debut, puisque je ne trouve pas d'appartement, j'accepte a prendre celui-ci (pourtant c'est un bon appartement, il n'y a pas de probleme d'insalubrite).

Ce jour-la, je me suis dite que le temps de deplacement ne vaut pas grande chose et je n'ai pas pu imagine' comment cela se faisait. Mais depuis 5 mois que je dois me lever tot a 6h du matin chaque jour, cela m'epuise tellement. Mon medecin traitant peut le prouver.

En plus il y a d'autre raison qui peut etre le motif pour reduire le preavis. La proprietaire m'a fait signe un contrat non meuble dont le preavis est 3 mois et lors de la signature elle m'a dit si je me demenage, la previens un mois et l'appartement en realite est loue meuble'. Et le jour ou je previens a ma proprietaire elle me dit qu'il faut prevenir 3 mois. Elle le dit sans avoir consulte' le contrat avant, c'est-a-dire qu'elle le connais deja mais pourquoi elle me dit autrement?

J'aime l'impression comme si elle m'a pieger Je suis etrangere et je suis venue en France qu'il y a 3 ans mais 2 premiere annee, c'etait l'universite qui s'occupait de mon logement. C'est la premiere fois que je dois faire les demarches de location tout seul, j'ai donc pas eu beaucoup d'experience surtout je faisais confiance en la personne, je n;ai pas lu le contrat. Je pense que c'est la parole qui compte.

J'attends vos reponses avec impatience.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
23 mars 2012 à 20:20
Vous parlez de votre travail ? Quel est il ?

Pour la distance c'est votre décision il fallait voir cela avant !
0