Cotisation et Bonus de la carte Visa Premier

Topman31 - 22 mars 2012 à 16:42
 Topman31 - 22 mars 2012 à 17:30
Bonjour,

J'ai souscrit à une carte Visa Premier en avril 2011, avec une date anniversaire fixée au 6 mai. Date à laquelle je paye la cotisation annuelle de 123€.

Le but du jeu, c'est qu'on obtient un réduction de 10 centimes par transaction avec cette carte (achats magasins, Internet, retraits) sur la cotisation prochaine.

A ce jour, je bénéficie d'un bonus de 42,10€ qui devrait faire baisser ma cotisation prochaine de 123€ à 80,9€.

Le 8 mars 2012, j'ai perdu ma carte, je fais opposition et je récupère une nouvelle carte la semaine d'après.
Je me soucie de poser la question de savoir si le bonus accumulé avec l'autre carte sera transféré sur la nouvelle et si ce bonus servira à diminuer la cotisation du 6 mai 2012. 3 personnes me répondent par l'affirmative : le conseiller qui s'est chargé de l'opposition de ma carte perdue, le guichetier de la seconde agence de ma banque de ma ville, et enfin la délégation régionale du service consommateur de ma banque. Il n'y a que mon agence qui m'a précisé que le bonus est gardé mais sera utilisé pour la prochaine cotisation... du 6 mai 2013 !! Ce qui est totalement absurde et contraire aux CGV de la carte puisque je n'ai vu aucune clause relative à ce genre de problèmes.

En gros, j'interprète la réponse de mon agence ainsi : "Vous n'aviez pas à perdre votre carte, maintenant tant mis. Soyez contents que votre bonus soit gardé et taisez-vous".

Cette réponse ne me convient pas du tout, surtout qu'elle émane d'un guichetier qui n'a l'air de rien y comprendre, et que j'ai toujours été un client fidèle et honnête de cette banque.

Que faire ?
A voir également:

1 réponse

Personne ?
0