Termites ......

aloo -  
 aloo -
Bonjour,

J'ai acheté il y a un an une maison dans une commune qui n'est pas dans une zone a risque de termite. il n'y a donc pas eu de diagnostic avant la vente .

Je découvre que ma maison est infestée de termite. Apres passage d'un professionnel , je déclare a la mairie qui n'est pas surprise car 2 maisons de la même rue que la mienne ont elles aussi des termites ! Les déclarations de ces maisons ont été faites AVANT le compromis de vente de ma maison . Etant dans une minuscule commune , le notaire devait etre au courant, ainsi que les anciens propriétaires .

Ai je un recours auprès du notaire qui a effectué la vente, qui n'a pas signalé la présence de termite dans le quartier lors de l'achat ? Cela peut il être un vice caché ?

merci de votre aide.

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880
 
Bonjour

Vous n'aurez un recours contre le notaire que si vous pouvez prouver qu'il était informé de la présence de termites dans ces maisons

en revanche, vous pourriez attaquer le vendeur pour vice caché , mais là je vous conseille de voir votre assurance habitation si vous avez la protection juridique
1
aloo
 
Merci pour votre reponse !
0