Que couvre la garantie de parfait achèvement
elise
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Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis artisan, j'ai un client qui a fait une mauvaise manipulation du matériel posé et il me demande de venir le réparer dans la garantie de parfait achèvement mais il n'y a aucun défaut du matériel ni de la pose mais il n'a pas fait attention en se servant du matériel et la donc endommagé. Est ce que ma responsabilité rentre en compte dans cette garantie?
Je suis artisan, j'ai un client qui a fait une mauvaise manipulation du matériel posé et il me demande de venir le réparer dans la garantie de parfait achèvement mais il n'y a aucun défaut du matériel ni de la pose mais il n'a pas fait attention en se servant du matériel et la donc endommagé. Est ce que ma responsabilité rentre en compte dans cette garantie?
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2 réponses
Bonjour,
S'il est prouvé qu'il y a mauvais usage d'un produit ou d'une installation, seul l'utilisateur est en cause. Demandez-lui qu'il vous adresse un courrier vous expliquant ce qui ne va pas. Après avoir constaté l'origine de la panne, vous lui répondrez par courrier RAR en lui donnant vos explications et en lui joignant un devis de réparation qu'il devra vous signer, sinon vous n'intervenez pas.
S'il est prouvé qu'il y a mauvais usage d'un produit ou d'une installation, seul l'utilisateur est en cause. Demandez-lui qu'il vous adresse un courrier vous expliquant ce qui ne va pas. Après avoir constaté l'origine de la panne, vous lui répondrez par courrier RAR en lui donnant vos explications et en lui joignant un devis de réparation qu'il devra vous signer, sinon vous n'intervenez pas.
Bonsoir,
Il faut vous rendre sur place si vous ne l'avez pas encore fait. C'est la moindre des choses. Vous devez constater par vous même les dires de votre fournisseur. Tant que vous n'aurez pas fait cette démarche, vous serez considéré comme étant en tort. Dans ma première réponse, je pensais que ce diagnostic émanait de vous, ce qui semble ne pas être le cas.
Il faut vous rendre sur place si vous ne l'avez pas encore fait. C'est la moindre des choses. Vous devez constater par vous même les dires de votre fournisseur. Tant que vous n'aurez pas fait cette démarche, vous serez considéré comme étant en tort. Dans ma première réponse, je pensais que ce diagnostic émanait de vous, ce qui semble ne pas être le cas.
Avec tout mes remerciement d'avance.