Contrôle technique

melyes - 21 mars 2012 à 20:15
 Titeuf - 22 mars 2012 à 11:04
Bonjour,
je me suis fais arrêter par la police , et je n'ai pas fait mon contrôle technique (depuis que l on m a donné ma voiture , depuis 2 ans quand même , je sais g été laxiste) , et la police m a retiré ma carte grise et veut impérativement que je fasse mon contrôle technique sous 7 jours pour me rendre ma CG , cependant g une question si ma voiture ne passe pas au contrôle technique comment ça se passe pour le délais , pour récupérer ma carte grise etc etc merci de me répondre

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
21 mars 2012 à 20:57
Bonsoir,

Passez au contrôle technique, si il y a une contre visite vous la ferez après avoir fait les travaux sur le véhicule mais vous devriez tout de même récupérer votre CG.
--
0
merci beaucoup marionnette pour votre réponse , c'est la première fois pour moi que j'amène ma voiture au contrôle technique et je ne mis connais pas du tout , en faite une fois qu' ils ont fait le contrôle technique , ils doivent me donner une vignette c'est bien ça ? et après je dois faire les réparations le jour même pour récupérer ma carte grise ou j'ai un délai quand même ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
21 mars 2012 à 21:14
Bonsoir

Si tous les points controlés à la visite sont OK, vous aurez tous les documents nécessaires pour pouvoir récupérer votre carte grise.
Par contre s'il est en contre visite,
vous devrez faire rapidement les travaux en conséquences pour la repasser, et récupérer votre carte grise.

Et n'oubliez pas :

https://www.service-public.fr
0
La police m a dit que j'avais 7 jours pour faire le contrôle technique et qu il voulait la preuve que je l'ai passé , mais ils ne m'ont pas parlés de réparation qui doivent être faites pour récupérer ma carte grise et ce qui m'angoisse c'est qu'on ai en fin de mois pratiquement et que je peux faire le contrôle technique mais que les réparations je ne pourrais pas les faire , et il faut absolument que je récupère ma carte grise , car je me sers de la voiture pour faire mes courses etc
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
22 mars 2012 à 01:02
Pour éviter tout ça il aurait fallu y penser avant ... désormais vous ne pouvez plus reculer si vous souhaitez récupérer votre véhicule.
0
L'attestation de contrôle technique ne vous sera délivrée que si le véhicule est conforme.

Si lors de la visite initiale, vous êtes soumis a contre visite, vous devrez effectuer les réparations pour obtenir un CT valide et l'attestation.

Et vous avez 7 jours pour faire tout ça.... après avoir eu 2 ans pour le faire !
0