Annulation commande véhicule neuf avec crédit

Résolu
Marie -  
 hawa -
Bonjour,

Notre fils a commandé une voiture neuve auprès d'un concessionaire. Il a fait une demande de crédit chez ce même concessionaire et déposé un chèque d'acompte de 2 500 € qui serait encaissé qu'en cas d'annulation. L'organisme de crédit demande qu'il soit cautionné par les parents. Si nous n'acceptons pas de le cautionner, le crédit serait donc refusé. Le vendeur est-il en droit d'encaisser le chèque d'acompte ?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366
 
Bonjour
Si le crédit est refusé, le vendeur doit vous rendre le chèque d'acompte dès lors que le bon de commande comporte bien cet achat a crédit.

SI le crédit est accepté et qu'il y a annulation de la commande, non seulement vous perdez l'acompte, mais le contrat devient définitif, et vous êtes dans l'obligation d'acheter ce véhicule (sauf si le vendeur consent à tout annuler, ce qui est moins sur)
0
kado2012
 
je confirme en effet. le crédit est une condition pour concrétiser ou pas l'achat. Si pas de crédit, vente annulée et chèque d'acompte à vous rembouser.
0
Marie
 
Bonjour,

Je vous remercie tous deux pour votre réponse. En effet, le bon de commande comportait bien la mention "à crédit", et le chèque a été restitué.
0
hawa
 
Comment faire un courrier pour annuler le bon de commande pour refus de crédit et récupéré l'a compte ?
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
Bjr, sur une feuille avec un crayon!
0
hawa
 
Merci
L
0