Vol de colis dans boîte fermée

Résolu
marie_lille - 21 mars 2012 à 18:55
marie_lille Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 22:41
Bonjour,
j'ai eu le problème aujourd'hui, en partant de chez moi j'ai vu que le colis que j'attendai avait bien été livré mais trop gros pour être mis dans mon sac, je le laisse, d'autant que je ne vis pas dans un immeuble à problèmes, en rentrant, je trouve ma boîte aux lettres vide mais fermée à clé, si je n'avais pas vu qu'il était là en partant j'aurai accusé le facteur mais pour le coup j'aurai eu tort, je sais que je ne suis pas seule dans ce cas car un voisin a laissé un mot une fois à l'intention du facteur justementcar il n'a jamais eu un colis sensé avoir été livré, je doute que ce soit la peine que j'aille perdre mon temps au commissariat vu que je ne sais pas qui c'est (même si j'imagine que si on est plusieurs dans ce cas c'est forcément un employé de LMH), j'ai mis un mot sur ma boîte disant que j'allais porter plainte si le colis n'était pas restitué en espérant que ça marche, je vais également mettre un mot à chaque voisin pour qu'on previenne LMH si on est plusieurs dans ce cas mais même si le voleur remet le colis dans ma boîte (car il n'a de toute façon pas vraiment de valeur, c'est un objet d'occasion que j'ai payé 25 euros sur ebay) ça me rend malade de me dire que quelqu'un regarde à sa guise dans ma boîte aux lettres et que je vais devoir surveiller les aller et venues du facteur chaque fois que j'attendrai un colis !

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 967
Modifié par zoulou33 le 21/03/2012 à 20:50
Bonsoir
Où est ta question?
0
marie_lille
21 mars 2012 à 22:52
Désolée, en fait je voulais répondre à un sujet mais je ne m'étais pas aperçu qu'il était fermé
0
zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 967
Modifié par zoulou33 le 21/03/2012 à 23:04
Il y a pas de mal. Je mets ton post en résolu.
0
Bonjour, il m'est arrivé le même tour sauf que j'ai coincer le voleur (c'est un voisin) qui as mis mon colis sur leboncoin et je voulez savoir ce qu'il encourer comme peine car je compte porte plainte ?
Merci de votre réponse
0
marie_lille Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
29 mars 2012 à 22:41
Pour détournement de courrier il risque jusqu'à 45000 euros d'amende et un an d'emprisonnement et pour recel je ne sais pas sûrement plus .
0