Régularisation de charges pour un Locataire

JoJo Ping -  
 sego -
Bonjour,
j'habite depuis 1 an, un appartement de 50m², et j'ai reçu ma régularisation de charge Annuelle...Et mon propriétaire me demande 1087 euros en + des charges que j'ai payé tout le long de l'année ( 85 euros/mois *12 ), et il me dit que les charges restantes sont divisés entre les différentes personne habitant l'immeuble... Ma question est :
Est-ce que les charges sont divisés par le nombre de personne habitant l'immeuble ou par la surface d'habitation de chaque personnes...?

Car je trouve, que la régularisation (eau chaude, froide, entretien des espaces verts, entretien des parties communes et chauffage) est trop excessives pour une 1ère année de location.

1 réponse

sego

Bonjour
Votre propriétaire se doit de justifier toutes les charges demandées.
Il doit avoir en sa possession le décompte du syndic de la copropriété avec la répartition propriétaire/locataire.
Demandez lui copie de ce document ou prenez rendez-vous avec lui pour le consulter. Demandez l'original.
Malheureusement, beaucoup de propriétaires indélicats surfacturent les charges locatives et ne fournissent pas les justificatifs.
Cordialement
0