Achat d'une bague en magasin
Goneo
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Goneo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 22 mars 2012 à 09:28
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20 mars 2012 à 16:28
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Salut,
as-tu un bon de commande en ta possession ?
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prieto8183
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20 mars 2012 à 17:13
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Ne pouvez-vous pas demander un avoir dans ce cas-là ?
Dans le cas où vraiment cela ne vous arrange pas, allez voir directement avec le Responsable du magasin car si la commande n'a pas été passée, je pense qu'il y a toujours de quoi s'arranger pour avoir un remboursement.
Dans le cas où vraiment cela ne vous arrange pas, allez voir directement avec le Responsable du magasin car si la commande n'a pas été passée, je pense qu'il y a toujours de quoi s'arranger pour avoir un remboursement.
Goneo
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21 mars 2012 à 08:16
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Oui j'ai toujours le ticket, mais pas le bon de commande puisqu'il n'en a pas eut.
Effectivement on ma proposer un avoir.
EN faite je voudrais savoir si il y a des cas particulier où le vendeur se doit de rembourser ou du moins on est en droit de rèclamer un rembourssement (comme dans mon cas puisque j'ai payé une bague que je n'ai pas), ou bien il n'y a aucun cas particulier et quand on paye d'un coup une bague, Tv, ...... on la tout simplement dans l'os, cela sera au bon vouloir du magazin.
Et Est-ce que un magasin doit communiquer qu'il ne rembourse pas?
Car ça il se son bien caché de le dire.
Effectivement on ma proposer un avoir.
EN faite je voudrais savoir si il y a des cas particulier où le vendeur se doit de rembourser ou du moins on est en droit de rèclamer un rembourssement (comme dans mon cas puisque j'ai payé une bague que je n'ai pas), ou bien il n'y a aucun cas particulier et quand on paye d'un coup une bague, Tv, ...... on la tout simplement dans l'os, cela sera au bon vouloir du magazin.
Et Est-ce que un magasin doit communiquer qu'il ne rembourse pas?
Car ça il se son bien caché de le dire.
blux
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21 mars 2012 à 08:47
21 mars 2012 à 08:47
Tu aurais du avoir un bon de commande, car la marchandise ne t'a pas été livrée lors de l'achat...
Tu peux éventuellement aller leur dire qu'ils ne sont pas dans la légalité.
Article L114-1 du code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2020-10-29/
Tu peux éventuellement aller leur dire qu'ils ne sont pas dans la légalité.
Article L114-1 du code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2020-10-29/
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21 mars 2012 à 13:57
21 mars 2012 à 13:57
Donc d'après l'article (la fin) je perd mes 230€ mais le professionnel doit me restituer le double?
??? cela pourrait me faire un bon argument pour mon rembourssement.
En tout cas merci beaucoup
??? cela pourrait me faire un bon argument pour mon rembourssement.
En tout cas merci beaucoup
Goneo
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22 mars 2012
21 mars 2012 à 14:02
21 mars 2012 à 14:02
En plus la vendeuse ma dit que je devais payer entiérement la somme pour quelle puisse passer commande, mais c'est faux j'étais dans mon droit de juste donner un acompte et non la somme complète??? , (j'ai étais con ce jour là)
blux
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21 mars 2012 à 14:56
21 mars 2012 à 14:56
Le professionnel doit restituer le double s'il n'est pas en mesure d'honorer la commande au jour précisé dans le bon de commande.
Comme il n'y a pas eu de bon de commande...
En fait, si on suit le droit, le contrat conclu entre toi et le magasin est inexistant puisque ne respectant pas la loi...
Comme il n'y a pas eu de bon de commande...
En fait, si on suit le droit, le contrat conclu entre toi et le magasin est inexistant puisque ne respectant pas la loi...
Goneo
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21 mars 2012 à 15:00
21 mars 2012 à 15:00
Ah ouais, mais en faite de toute façon je crois qu'il n'y aurais pas eu de bon de commande puisque c'est eux (le magasin est "les diamantines") qui passe commande au près de leur fournisseur et non moi avec eux.