Achat d'une bague en magasin
Goneo
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Goneo Messages postés 6 Statut Membre -
Goneo Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté une bague dans une bijouterie de grande surface.
Explication, après avoir choisie le modèle de bague (ici une bague à 230€), la vendeuse me dis qu'il faut que je règle tout de suite pour quelle puisse passer la commande sachant qu'il y aurait de 3 à 4 semaines d'attente après commande. Sachant que la commande n'a pas était faite puisqu 'il me fallait la taille du doigt de ma copine.
Mais voilà que je décide de tout annuler car ayant mal compris ma copine (ah ! le langage des femmes), donc je retourne 2 jours après voir la vendeuse pour tout annuler , en plus ça tombe bien vue que la commande n'a pas était passer.
Mais elle me dit que ce magasin ne rembourse pas !!!!!!!!!!!!
Alors je sais que ils ne sont pas obliger de rembourser mais dans le cas où je n'ai jamais eu en possession le bien que j'ai acheter, même la commande n'a pas était faite, est ce bien légal ????????????
Explication, après avoir choisie le modèle de bague (ici une bague à 230€), la vendeuse me dis qu'il faut que je règle tout de suite pour quelle puisse passer la commande sachant qu'il y aurait de 3 à 4 semaines d'attente après commande. Sachant que la commande n'a pas était faite puisqu 'il me fallait la taille du doigt de ma copine.
Mais voilà que je décide de tout annuler car ayant mal compris ma copine (ah ! le langage des femmes), donc je retourne 2 jours après voir la vendeuse pour tout annuler , en plus ça tombe bien vue que la commande n'a pas était passer.
Mais elle me dit que ce magasin ne rembourse pas !!!!!!!!!!!!
Alors je sais que ils ne sont pas obliger de rembourser mais dans le cas où je n'ai jamais eu en possession le bien que j'ai acheter, même la commande n'a pas était faite, est ce bien légal ????????????
3 réponses
Ne pouvez-vous pas demander un avoir dans ce cas-là ?
Dans le cas où vraiment cela ne vous arrange pas, allez voir directement avec le Responsable du magasin car si la commande n'a pas été passée, je pense qu'il y a toujours de quoi s'arranger pour avoir un remboursement.
Dans le cas où vraiment cela ne vous arrange pas, allez voir directement avec le Responsable du magasin car si la commande n'a pas été passée, je pense qu'il y a toujours de quoi s'arranger pour avoir un remboursement.
Oui j'ai toujours le ticket, mais pas le bon de commande puisqu'il n'en a pas eut.
Effectivement on ma proposer un avoir.
EN faite je voudrais savoir si il y a des cas particulier où le vendeur se doit de rembourser ou du moins on est en droit de rèclamer un rembourssement (comme dans mon cas puisque j'ai payé une bague que je n'ai pas), ou bien il n'y a aucun cas particulier et quand on paye d'un coup une bague, Tv, ...... on la tout simplement dans l'os, cela sera au bon vouloir du magazin.
Et Est-ce que un magasin doit communiquer qu'il ne rembourse pas?
Car ça il se son bien caché de le dire.
Effectivement on ma proposer un avoir.
EN faite je voudrais savoir si il y a des cas particulier où le vendeur se doit de rembourser ou du moins on est en droit de rèclamer un rembourssement (comme dans mon cas puisque j'ai payé une bague que je n'ai pas), ou bien il n'y a aucun cas particulier et quand on paye d'un coup une bague, Tv, ...... on la tout simplement dans l'os, cela sera au bon vouloir du magazin.
Et Est-ce que un magasin doit communiquer qu'il ne rembourse pas?
Car ça il se son bien caché de le dire.
Tu aurais du avoir un bon de commande, car la marchandise ne t'a pas été livrée lors de l'achat...
Tu peux éventuellement aller leur dire qu'ils ne sont pas dans la légalité.
Article L114-1 du code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2020-10-29/
Tu peux éventuellement aller leur dire qu'ils ne sont pas dans la légalité.
Article L114-1 du code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2020-10-29/