Licenciemement pour inaptitude

inconue 10 - 20 mars 2012 à 09:21
 inconue 10 - 21 mars 2012 à 16:15
Bonjour,
j ai recu 3 recommandee sur la derniere il met que le licenciementprendra effet compter de la date de premeire presentation de la presente a mon domicile . cela veut ire a quelle date ? merci

2 réponses

Bonjour,
Pourriez vous être plus explicite dans votre demande?
0
c est un licenciement pour inaptitude la 1ere lettre c est comme quoi qu il vont rechercher un poste adapter a mon handicape la 2 eme c est qu ils me demande ma situation geographique et la derniere que le licenciememt prendra effet a compter de la date de la premiere presentation de la presente a mon domicile et donc je me demande a partir de quel lettre le licenciement prend effet merci d avance
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
20 mars 2012 à 16:28
Le licenciement prend normalement effet à la date à laquelle a été écrite/expédiée la lettre. Vous êtes sûr qu'il est précisé que le licenciement prend effet à compter de la 1ere présentation ? Ou bien il est précisé "préavis" ?
Si c'est bien le licenciement, dans ce cas l'employeur a lui même précisé que la date de fin de contrat serait le jour auquel le courrier a été acheminé jusqu'à votre domicile : soit le jour où le facteur vous l'a remis, soit le jour où il s'est présenté chez vous (que vous étiez présent ou non).
Donc même si vous avez récupéré le courrier deux semaines plus tard par exemple, c'est la date de présentation qui fait foi et pas celle à laquelle vous vous êtes déplacé pour aller chercher le courrier.
0
non il n est pas marque le preavis juste a la premiere presentation donc la premiere lettre ou la lettre qui precise qu il procedait a mon licenciement car la premiere lettre etait du 2 fev puis l autre du 22 fev et la derniere du 8 mars alors laquel merci
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
21 mars 2012 à 01:05
Bonsoir,

"le licenciement prendra effet compter de la date de premeire presentation de la presente a mon domicile
"

Le licenciement est donc effectif lorsque le courrier à été présenté à votre domicile que vous soyez là ou non.
--
0
merci beaucoup de votre reponse donc la premiere lettre ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
21 mars 2012 à 15:14
Mais non !! Le courrier concernant le licenciement !
0
ah ok merci beaucoup donc le 8
0