Produit acheté mais plus en stock

Razmolotte Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - Modifié par Razmolotte le 20/03/2012 à 15:52
Razmolotte Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 23 mars 2012 à 04:51
Bonjour à tous, j'aurais besoin de l'aide de connaisseurs svp. Je m'explique. J'ai acheté une table à manger avec 6 chaises à 189euros il y a une semaine. N'ayant temporairement pas de place où le ranger, je demandais au vendeur de le garder en stock le temps que je fasse de la place. Tout est OK pr l'instant. Sauf qu'au moment d'aller récupérer ma table le week-end suivant, à ma grande surprise il n'y avais plus de table en stock, il ne reste que le modèle expo. Vu l'état du modèle expo je refusais immédiatement. Paris les autres tables, une seule m'intéresse sauf qu'elle est plus chère de 150euros de plus. Ils peuvent réduire la différence jusqu'à 100euros aparement mais pas plus. Sauf que moi je ne veux pas rajouter 1 centime de plus suite a ce desagrement et je ne veux pas être remboursé non plus les soldes sont finis et j'irais pas loin avec 189euros hors solde.
Il doit sûrement avoir un article de loi interdisant ce genre de fait. Lorsqu'un professionnel s'engage à vendre un produit il doit aussi s'engager à ce que le consommateur aie son dû.

En attente de réponse, merci d'avance.

1 réponse

Razmolotte Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
23 mars 2012 à 04:51
Entente trouvée avec le commercial, -50% sur la différence avec un autre produit. J'ai gagné 100€. Mais j'aurais voulu quand mm savoir si un article du code de la consommation réprimait ce genre d'acte.
0