Un compte pour deux...

Mimie - 19 mars 2012 à 13:54
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 20 mars 2012 à 11:46
Bonjour,

Moi et mon petit ami vivons ensemble dans un appartement et nous payons les factures séparément (EDF pour l'un et l'eau pour l'autre...etc), enfin c'est moi qui gère les comptes et je commence à mis perdre un peu.
Mais nous voudrions que "son compte" porte nos deux noms et que nous puissions payer les factures sur un seul et même compte (plus pratique).
Il y a t'il des conditions pour cela ? Et comment devons-nous nous y prendre pour les démarchent auprès de sa banque et de la mienne ?

Merci de vos réponses !!
Bonne journée

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 19/03/2012 à 15:50
Bonjour Mimie,

Vous dites deux banques..... La sienne et la votre....
Vous dites que vous souhaitez un compte commun....

QUESTION:

Dans sa banque ?
Dans la votre ?
Ou un compte commun dans chaque banque ?

Concernant les modalités pratiques..... Il sera plus simple que vous consultiez les cles de la banque....

http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9LUT

Attention..... Si un jour l'amour s'en va..... Le compte reste et j'attire votre attention sur les conséquences éventuelles et potentielles des opérations de l'un sur l'autre..... (chèque sans pro par exemple.....)

Mais çeci dit..... Je ne vois pas d'objection autre que celle là.....

Vous pourrez ainsi mélanger eau et électricité..... (smile)

Bien cdt
2
Bonjour et merci pour votre réponse !!
Ce serait un compte commun dans sa banque à lui donc son compte deviendrait également le mien.
Nous avons deux banques différentes...
Je suis consciente des conséquences que cela peut avoir si il y a de "l'eau dans le gaz" (smile) mais c'est tout réfléchi.
Merci pour lien!!
Bonne journée à vous.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
20 mars 2012 à 11:46
"Je suis consciente des conséquences"

N'exagérons rien ! Dès lors que vous êtes consciente des difficultés que peut engendrer un compte commun, dès lors qu'il y a mésentente entre les titulaires..... Il suffit de prendre les dispositions qui s'imposent quand cette situation se présente...

Bien cdt
0
Tu oublies s'il y a de l'eau dans le gaz marquis... ;-)
Mais +1 pour ta réponse précise.
0
Modifié par marquis de carabas le 19/03/2012 à 16:34
Lorsque il y aura de l'eau dans le gaz..... Il faudra trouver la formule chimique et bancaire pour séparer ces corps !... (smile)
0
(MDR)
C'est très bien trouvé !!!
0