Sos frais bancaire

anouk63 - 19 mars 2012 à 15:17
 anouk63 - 19 mars 2012 à 17:41
Bonjour,

pouvez-vous m'indiquer si le montant des frais qui m'ont été débités de mon compte est normal :
le 21 février 2012 j'ai un chèque pr un montant de 51,95 euros qui est rejeté, je reçois un courrier de ma banque m'indiquant le rejet du chèque je comble mon compte et reçois un courrier le 04 mars 2012 me notifiant la régularisation du chèque et par la même celle de mon compte courant.
sauf que le 08 et 09 mars 2012, quatre chèques sont débités de mon compte et pour chacun des chèques la banque me prends 27 euros de frais. je demande des renseignements à ma conseillère qui me dit que c'est normal car les chèques ont été tirés après celui de 51,95 euros.!!! alors que mon compte est créditeur depuis le 1er mars 2012 et que les chèques sont présentés le 08 et 09 mars.
je vous remercie de bien vouloir m'expliquer le problème.
merci par avance.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
19 mars 2012 à 15:39
Bonjour anouk,

Un conseil......

Rendez vous chez votre "conseillère" physiquement.... munie d'un papier et d'un crayon....

Demandez lui de vous donner le solde de votre compte a l'instant T du débit de chaque chèque en cause

Quant aux frais...Si ils se justifient..... (Puisque vous semblez dire que votre compte était approvisionné) .....

Ils sont prévus dans votre tarif de convention de compte et dépendent aussi du montant du chèque rejeté...

Lorsque vous aurez ces éléments et si ils vous semblent toujours contestables.... Contre l'avis de votre agence....

Commencez par un RAR de réclamation au service client de la banque....

Expliquez par le menu vos soucis... Et précisez que vous êtes en désaccord avec votre agence.....

En définitive tout cela devrait facilement être démontré et justifié...Ou non.

Bien cdt
0
cher marquis,

en fait je comprends pas que ma banque en l'occurence LCL me prends 4 fois 27 euros pr 4 chèques tirés après régularisation de mon compte courant c'est à dire les 08 et 09 mars 2010 alors que leur lettre de régularisation est datée du 04 mars 2012. que faire dans ce cas car dans ma région il n'y a pas de permanence de l'AFUB.
MERCI
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 19/03/2012 à 16:42
Anouk,

Avant de raisonner AFUB ou autre UFC QC .....

Voyez le problème (stylo en main...) avec votre conseiller.....

Avant de contester quoi que ce soit, il faut en premier lieu s'assurer de la réalité des faits..... C'est vrais pour tout !
0
J'ai déjà solliciter le problème à ma conseillère qui me dit être dans ses droits mais pouvez vous m'expliquer le fait que le LCL me retire 4 fois 27 euros pr 4 chèques qui ont été débités après que j'ai reçu la lettre de régularisation.
merci par avance
anouk
0