Frais rejet au delà du décpouvert help !!!

andree83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 19 mars 2012 à 10:28
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 19 mars 2012 à 17:57
Bonjour,

je viens vers vous car je suis indignée mais je ne sais pas si je peux faire qqch contre ma banque.

j'ai une autorisation de découvert de -400euros. je suis au chômage , un enfant a charge et un conjoint gagnant à peine le smic (comme la plupart de nos jours)

j'ai des frais rejet de prélèvement de 20euros par prélèvement rejeté et ce au delà de mon decouvert j'arrive a des -600 euros est ce légal ?

j'ai demandé a annuler les prélèvement pour que je puisse payer par CB ou espèce. et on m'a dit ce sera 15.50euros par annulation.

que puis je faire ?????
A voir également:

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
19 mars 2012 à 16:05
Bonjour Andrée83,

Vous dites

j'ai demandé a annuler les prélèvement pour que je puisse payer par CB ou espèce. et on m'a dit ce sera 15.50euros par annulation.

Annuler un prélèvement est simple et gratuit , en principe et dans beaucoup de banques, maintenant ce n'est peut être pas votre cas....
Il faut examiner votre tarif de convention de compte....

Prenez votre papier a lettre et apres avoir indiqué votre adresse, celle de votre destinataire (Le directeur de votre agence bancaire) la date et votre N° de compte....

Monsieur le directeur,

Je porte a votre connaissance que je dénonce purement et simplement l'autorisation de prélèvement sur mon compte en objet, précédemment consentie a ( XXXX telle ou telle société)

Cette disposition prendra effet a réception de la présente.

Formule de politesse

Si ils vous font payer 15.50€ pour ça...... Changez de boutique !!!

Bien cdt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
19 mars 2012 à 16:06
Quelle est cette banque ?
0
andree83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
19 mars 2012 à 17:34
il s'agit de la Caisse d'Epargne ! Merci de votre réponse. Pour ce qui ai des frais de rejets peuvent ils les facturés ? n'y a til pas un article comme pour frais CB au delà decouvert ???
0
19 mars 2012 à 17:57
https://www.caisse-epargne.fr/cache/tarif_part_2011_20120109113834.pdf

Effectivement..... Ils facturent !!! voyez page 23

RETRAIT DE CONSENTEMENT SUR AUTORISATION DE PRELEVEMENT 14 €

Oui les frais de rejet sont facturés selon le tarif qui correspond a votre convention de compte (que vous avez signé et acceptée par conséquent)

Le fait de franchir le découvert pour payer les frais n'a jamais été un problème pour les banquiers !..... Là ils s'acceptent le paiement à eux mêmes (si j'ose dire) et vous comptent des intérêts débiteurs en plus des frais.....

Essayez de consulter une association de consommateurs telle que UFC QC afin de vous faire conseiller au vu de votre dossier......

Mais changez de banque dès que vous le pourrez!....

Vous n'avez pas choisi la banque la plus "performante" en matière de relation clientèle.... Elle a beaucoup de consoeurs ...Mais celle là est remarquable....
A longueurs de forum on s'en aperçoit........

Bien cdt
0