Frais abusifs et virement hors délai

terni - Modifié par terni le 19/03/2012 à 12:35
 TR - 25 mars 2012 à 08:07
Bonjour,

Mon fils est au Crédit Agricole depuis 4 ans.

Depuis qu'il est au RSA des frais de commissions lui sont imputés plusieurs fois par mois
ce qui fait qu'il se retrouve débiteur, et que des frais de débit s'ajoutent.

Voulant éclaircir tous ces frais avec la responsable de l'agence, celle-ci n'a pas voulu
que j'assiste au rendez-vous de mon fils, et m'a dit que cela ne me regardait pas,
puisqu'il était majeur et que je n'avais pas procuration sur son compte.

Mon fils m'ayant demandé de l'assister, ont-ils le droit de refuser ma présence
lors de son rendez-vous?

Pour ce qui concerne les virements de chèques, le 27/12/2011 a été déposé un chèque sur son compte ; celui a été débité 2 jours après, donc le 29/12/2011, du compte de la personne qui lui a donné ce chèque, et le 18 janvier 2012 il a été enfin viré sur son compte après qu'il se soit
déplacer plusieurs fois au crédit agricole.

Merci d'avance.
Recevez mes salutations.
A voir également:

4 réponses

Tiba77 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 5
19 mars 2012 à 12:36
Bjr, a ma connaissance, si votre fils vous demande dassister au rendez vous, personne na le droit de sy opposer!
0
Un petit recommandé AR (de lui, bien sûr) détaillant ses griefs et sa demande d'être accompagné par vous, et le refus de la responsable d'agence, peut-être? Et réitérant sa demande d'être reçu avec vous, et non seul.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
19 mars 2012 à 14:36
Effectivement, je ne vois pas en quoi vous ne pourriez pas assister au RDV. Si vous voulez vraiment tourner ce conseiller au ridicule, dites lui dans ce cas là de mettre en place une procuration en début de RDV et vous la lui faites retirer en fin de RDV, il verra bien que sa demande est ridicule si votre fils est d'accord pour que vous soyiez là ;-).
Par contre,
Depuis qu'il est au RSA des frais de commissions lui sont imputés plusieurs fois par mois ce qui fait qu'il se retrouve débiteur, et que des frais de débit s'ajoutent.
Ce n'est pas le fait qu'il soit au RSA qui fait qu'on lui applique des frais. C'est le fait que ce revenu n'est pas suffisant, qu'il est à découvert et c'est ce découvert qui engendre des frais, et pas l'inverse...
0
Lelfe, j'ai déjà vu ailleurs des rejets abusifs de prélèvement par un chef d'agence, alors qu'il y avait la provision suffisante, juste pour générer des frais qui eux-mêmes ont entraîné un découvert. Bien sûr nous ne savons pas si c'est le cas du fils de terni.
-1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
20 mars 2012 à 18:56
Oui enfin, ca ne court pas les rues non plus quand même...
0
Certes, Lelfe, d'ailleurs la première fois que je l'ai vu, toute l'agence a été mutée d'un coup dans des agences différentes de la banque. Mais d'une part, il y a des régions un peu "Far West" ou les banquiers (et d'autres) se considèrent comme à l'abri de toute sanction, et ce ne sont pas forcément les régions auxquelles on pense en premier; d'autre part il y a dans notre pays une "crise du management" et on voit de plus en plus de gens avoir des attitudes incompatibles avec leur poste à responsabilités.
0