Litige artisan arrhes encaissées ...
chrislance
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18 mars 2012 à 21:13
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 19 mars 2012 à 09:54
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 19 mars 2012 à 09:54
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Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 19/03/2012 à 08:53
Modifié par Afrikarnak le 19/03/2012 à 08:53
Bonjour..
Quel sac de noeud ton Artisan... C'est un pro. ou un amateur?
Quelle est la date de fin des travaux? Date bien précisée sur le devis?
Que désires tu faire:
Changer d'Artisan (Mieux vaudrait..)
Le voir exécuter les travaux? Avec une qualité laissant à désirer..
A+
Quel sac de noeud ton Artisan... C'est un pro. ou un amateur?
Quelle est la date de fin des travaux? Date bien précisée sur le devis?
Que désires tu faire:
Changer d'Artisan (Mieux vaudrait..)
Le voir exécuter les travaux? Avec une qualité laissant à désirer..
A+
19 mars 2012 à 09:43
Il n'y a aucune date indiquée sur le devis pour la fin des travaux ou le délai de livraison ... Juste la période de validité du devis qui est d'un mois.
Pour ce que l'on souhaiterait faire, c'est évidemment ne plus avoir affaire à lui, vu l'ambiance ... Mais on ne veut pas qu'il puisse dire que l'on refuse qu'il vienne puisque ce n'est pas le cas, ce n'était pas le cas au départ en tous cas. On voulait simplement éviter des problèmes au moment du paiement de la facture sur un poste indispensable qu'il devait prévoir et qu'il aurait rajouté, et sur un métré indûment augmenté. On ne lui a jamais signifié par écrit ''Nous souhaitons l'annulation des travaux'' par exemple. D'ailleurs quelle est la forme officielle pour demander l'annulation des travaux ? Oralement, courrier simple ou LRAR ?
Merci de tes précisions si tu en as ...
19 mars 2012 à 09:54
Un devis engageant le Client (Signature de celui-ci..) doit obligatoirement comporter une date (Pour une prestation dépassant les 500€)...
Je pense qu'il faut obtenir l'annulation judiciaire du Contrat pour non conformité (pas de date..).
S'il y avait eu une date tu aurais pû attendre un dépassement de 7 jours de la date pour annuler mais comme il n'y a pas de date..
Surtout pour l'instant pas d'annulation orale ou écrite! Une demande d'annulation aurait pour conséquence la perte des arrhes..
Consulte une Asso de Consommateur sérieuse pour faisant le poids (C'est un rapport de force..)...
Tu peux également interroger la DDPP de ton département..
As tu une Assurance Juridique? Si oui tu peux également l'interrroger..
Tiens nous au courant..
A+