Maison au bord d'un chemin communal

lucette - 18 mars 2012 à 16:57
 lucette - 19 mars 2012 à 22:45
Bonjour,
Nous avons eu un coup de coeur pour une maison mais il a un détail qui nous pose problème: le mur droit du garage est en bordure d'un chemin communal. Il n'y a pas plus de 20 cm de recul par rapport à la chaussée. Certes, ce chemin communal est très peu fréquenté mais bon... Quels sont les problèmes qu'on risque d'avoir par rapport à cette situation? PS: le garage, qui est collé à la maison, est bien déclaré comme en bordure de chemin sur le permis de construire.

Merci d'avance.

1 réponse

a part des difficultés pour sortir de votre garage (visibilité), je vois pas en quoi un garage en bord de voie communale pose problème.
0
Bonjour,
Est il possible que la mairie décide un jour d'agrandir le chemin communal? Et dans ce cas, que se passerait il pour la maison?
0
Qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté du chemin ? un champ ? une autre propriété ? un ravin ?
S'il y a possibilité d'élargir sans faire tomber le garage, je ne vois pas pourquoi la mairie viendrait vous indemniser plus cher qu'une bande de terrain vierge.
Vous pouvez aussi demander à la mairie s'il y a des projets d'élargissement, ou de construction de lotissement par exemple qui nécessiterait l'élargissement un jour ; en général c'est connu assez à l'avance.

http://www.senat.fr/questions/base/2005/qSEQ050115499.html
0
De l'autre côté, il y a également une autre propriété, elle aussi en bordure du chemin communal.
0