Indemn. locataire pour départ avant fin bail

SYLMUS25 - 18 mars 2012 à 10:18
 SYLMUS25 - 18 mars 2012 à 22:01
Bonjour,
Notre immeuble a été vendu à un marchand d'immobilier.
L'intitulé de la demande permis de construire déposée à la mairie est : "Réhabilitation et transformation de 2 bâtiments en vue de la création de 8 logements".
Nous l'avons rencontré et nous demande de partir pour septembre car cela "l'arrangerait". or, notre bail a une durée de 2 ans encore et nous sommes très implanté dans notre commune depuis 23 ans (enfants scolarisés, proximité du travail...)aucune raison de partir ni possibilité car les loyers pratiqués en ce moment en région parisienne sont de la folie. Il nous a fait une proposition de 8.000 Euros jusqu'à juin (ce qui correspond pour nous à 5 mois de loyers=ridicule) après... bien sur c'est stratégique et d'ajouter qu'"il n'est pas pressé". Nous lui avons expliqué qu'une négociation de départ anticipé nous avions déjà connu et qu'un montant devait être fixé en fonction du nombre de mois restant à courir + remboursement frais travaux + déménagement. Pot de terre contre pot de fer !
Avons-nous bien fait ? Quelqu'un a-t-il vécu ce genre de négociation ? que pouvons-nous faire aujourd'hui ?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Tout depend si il est pressé ou pas et la c'est dur de le savoir, pour nous c'est impossible.
A vouloir trop on risque de ne rien avoir ca aussi c'est a mediter.
J'ai eu une locataire a qui j'offrais de partir contre / Lui trouver un logement meme coin a prix equivalent, remise en etat gratuite de son logement (entierement degradé), montant de sa future caution, effacement de ses dettes et de ses charges impayées, aide a son demenagement. Elle a refusé un temps puis a accepté mais a fait trainer. Au final j'ai dit apres le 31 decembre plus aucun arrangement possible. Resultat son bail arrive a terme en juin, elle va partir en mai par contre elle part sans rien du tout, au contraire elle aura des dettes de loyer et charges impayés, remise en etat du logement etc...
A en vouloir trop on peut tout perdre alors voyez si ils sont reellement pressé ou non.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
18 mars 2012 à 17:38
Si vous refusez et qu'ils commencent les travaux ,bon courage a vous
0
C'est en connaissance de cause ou bien c'est juste comme ça?
0
Votre proposition était on ne peut plus honnête et j'aurais aimé que l'on nous fasse cette offre.
0