Prélèvement EDF, je ne suis pas client...

cocobeloeil0013 Messages postés 10 Statut Membre -  
cocobeloeil0013 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Mon Histoire a commencé il y a bientôt 2 ans.

Pour faire court, car en 2 ans il c'est passé beaucoup de choses, courriers, téléphones...

Donc en Juin 2010 EDF Pro me prélève une première fois environ 60€ et en décembre de cette même année rebelotte. Donc ils m'ont prélevé 120€ alors que je ne suis pas clients ni edf bleu ciel ni edf pro. Ils m'ont dis que m'ont RIB ce trouvé dans le dossier d'une société qui m'est inconnue, une histoire de fou...

Au dernière nouvelle ils m'ont dis qu'ils avaient fais le remboursement, ce qui n'était que mensonge car sur mon relever bancaire rien, il a donc fallu que je leur envoi mon relever bancaire pour leur prouver que leur dire était faux et depuis pas de nouvelles.

Ma question est la suivante :

Une société dont je ne suis pas client et n'est jamais était client me prélève de l'argent sans aucune autorisation, ne serai ce pas du vol ??????

Quel moyen judiciaire ai je a ma disposition pour faire avancer cette affaire qui dure depuis trop longtemps et qui me bouffe du temps et de l'argent en courrier avec AR...

Merci pour toutes vos réponses...

Nicolas

2 réponses

Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 043
 
Bonjour,

Si, au bout de deux mois, vous n'avez pas de réponse d'EDF à vos lettres de réclamation en recommandé avec AR, ou si la réponse d'EDF ne vous convient pas, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).

Si vous tenez à porter l'affaire en justice, la juridiction compétente est le tribunal de proximité (au greffe du tribunal d'instance).
1
cocobeloeil0013 Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci de votre réponse.
En ce qui concerne le Médiateur National de l'Energie ne m'a jamais répondu.

Une dernière petite question:

Peut-on qualifier sa comme du vol puisque on m'a prélevé 120€ alors que je ne suis pas client?

Merci.
0