Audience au Prud'hommes à venir : conseils?!

Jade-31 - 16 mars 2012 à 17:47
 Jade-31 - 16 mars 2012 à 20:22
Bonjour, je suis télé-opératrice j'ai 31 ans et je suis en conflit avec mon dernier employeur depuis Janvier 2011. En effet le mercredi 12 janvier 2011 je suis rentrée chez moi à ma pause de midi mais un de mes enfants été malade j'ai donc du l'emmener chez le medecin , j'ai prévenue mon chef que je reviens le lendemain.Seulement le lendemain il ne m'a pas accepté sous prétexte que je n'avais pas de justificatifs ( ce qui voulait dire pour lui un certificat médical à MON nom) ce qui était hors de question puisque ce n'est pas moi qui était malade , bref on me renvois chez moi .. depuis plus de nouvelles malgrès toutes les relances téléphoniques et postales que j'ai pu faire . En février n'ayant pas de réponses (ni de salaire !) je me décide à faire de l'intérim pour combler ça , seulement en discutant avec mes nouveaux collègues on m'apprend que légalement je suis encore salariée chez mon ancien patron ! donc j'étais en faute .. je n'avais toujours pas de certificat de travail ni de feuille de licienciement & attestation assedic , donc aucun revenu.J'ai donc saisi le tribunal en avril , ça a pris du temps car nous sommes en tout une cinquantaine (je passe la dernière et tous mes collègues , des chefs aux petits salariés, ont eus gain de cause) pour beaucoups de raison l'entreprise a été mise en liquidation judiciaire le 8 septembre 2011.Je passe en avril et j'aimerais avoir quelques renseignement : en tout mon avocat réclame 38500€ , en me prévenant bien sur que parfois on demande beaucoup pour avoir peu à la fin , combien puis-je esperer avoir sur cette somme ? j'ai cru comprendre que le rappel de salaire est sur et a 100% , ça s'élève pour ma part 13696€ , est ce vrai ? est ce que je vais avoir un licenciement économique ou autre ? Merci de me répondre, c'est le flou total pour moi tous ces termes juridiques. Bon week-end à tous .
Jade

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
16 mars 2012 à 17:55
bjr
pour moi vous étiez en abandon de poste
en plus si liquidation vous n'aurez aucun dommage et intérets
et je pense que cela va etre la ligne de conduite de la partie adverse
1
c'est ce que j'ai pensé sur le départ mais on m'a expliqué que déjà il n'y avait pas de raison valable de me renvoyer chez moi , que j'aurais du tout de même faire faire une attestation à mon chef disant que c'est bien lui qui m'a renvoyé et non que je ne me suis pas présentée.Un collègue présent ce jour la en a fait une pour mon avocat.
0
et limite même si c'est considéré comme un abandon de poste , j'étais tout de même en droit d'avoir les documents que j'ai cités ..
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
16 mars 2012 à 18:14
je vous souhaite de gagner mais vous ne pouviez avoir ces documents que si vous ne faisiez plus partie de l'entreprise donc il fallait démissionner où alors qu'il vous licencie pour faute grave ce qui n'a pas été le cas
0
Merci , donc en faite c'est tout juste si c'est pas moi qui est en faute ? j'ai été jusqu'au prud'homme un peu contrainte ( la CAF me demandais pourquoi je n'avais ni assedic ni revenus et ont menaçé de tout me supprimer si je ne faisais pas cette demarche) dans ce cas pourquoi je ne pouvais pas travailler ailleurs ? j'avais vite retrouver sans rien demander à personne ..
0
16 mars 2012 à 18:20
parce que vous etes toujours sous contrat avec votre société et donc pas libre de bosser ailleurs
0