Caution E.D.L. de sortie incomplete !!

pilope - Modifié par gerber1 le 16/03/2012 à 16:43
 pilope - 16 mars 2012 à 17:07
Bonjour,

j'ai un petit souci avec mes anciens propriétaires ,je m'explique avec mon amie nous sommes sorti d'une location le 15 janvier 2011.Nous étions en bon termes avec les propriétaires jamais de retard de paiement en autre.Nous avons fait l'etat de lieux de sorti avec mention RAS pour toute les parties du logement donc nous pensions recuperer la totalité de la caution .
Donc aujourd hui 16 mars 2012 je recois le cheque avec 122 euro de frais divers
du genre poignée de fenetre casse alors que toutes les fenetres etaient operationelle en sortant du logement , manque spot alors qu il n'y a jamais etait !!!
vis de poignée de portes

j'ai contacté mes anciens proprietaires pour des explication ils me disent qu ils avez mal vue a l'etat des lieux !!!

Je suis assez remonté par principe. Nous avons ete plus que reglo pendant 3 ans avec nos proprietaire , du coup je ne sais que faire !!

je ne connais pas assez mes droits
Un proprietaire a t il le droit de recuperer de la caution apres l'etat de lieux qui stipule" rien a signaler "?


merci beaucoup

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 mars 2012 à 16:58
Si l'état des lieux signale RAS c'est que tout est ok.
Donc le proprio ne peut faire aucune retenue.
Il a signé l'état des lieux vous aussi il ne peut revenir dessus.
Soit il accepte de vous restituer la somme soit vous devez le mettre en demeure par lrar de vous restituer la somme sous 8 jours en lui précisant que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge de proximité et demanderez des dommages et intérets.

Cela est valable bien sur si vous êtes en possession d'un double de l'état des lieux de sortie
0
merci beaucoup pour cette reponse rapide !!

oui j'ai bien gardé l'EDL de sortie avec les signature !!
je vais faire le necessaire
merci encore
0