Vente de mon studio et sa plus value

tatanie - 16 mars 2012 à 16:40
 tatanie - 19 mars 2012 à 14:31
Bonjour,
en 2004 nous avons acheté un studio meublé (pour étudiant)
nous envisageons de le vendre , mais nous voudrions savoir comment calculer sa plus value avant de prendre cette décision
j'ai vu sur site une taxe forfaitaire de 19%(moins (2%) plus prélèvement sociaux . faut il ajouter chaque taux de ces derniers au 19% ? ça me semble beaucoup ,ça arriverais dans les pus de 30% !

notre plus value , sans compter les frais de notaire que nous avions payé ,
soit prix d'achat (cout du studio sans frais de notaire) et celui proposé par l'agence, net pour nous, elle serai de 15000€

une fois notre crédit remboursé (nous comptons bien les frais pour anticipation)
plus les taxes, que va til nous rester comme bénéfice ?

je vous remercie de votre aide, car nous voudrions savoir exactement ce que nous reverserions aux impots suite à cette vente, et de prendre du coup notre décision de le vendre ou non.

merci
A voir également:

3 réponses

bonjour

je viens de voir sur un site 32,5% qu'il faudrait reverser donc c'est bien ça, 19% plus les prélèvements sociaux

ça ne vaut plus le coup de revendre!!!!
0
c'est bien le problème de cete nouvelle loi !

il faut considérer : prix achat+ tous frais avec facture (notaire, agence, travaux) moins 2% par an au delà de la 5eme et jusqu'à la 17eme année

la différence entre le px de vente et la valeur ci dessus est taxée a 32,5, sauf si vous vivez à l'étranger (dans ce cas 19% seulement!)
0
merci

a voir en effet si ça vaut le coup de vendre ou attendre encore! et le garder en investissement (comme c'était prévu d'ailleurs par cet achat pour le futur)
il nous reste encore 7 ans de crédit !

bonne journée
0