Remboursement du trop percu ou pas...

elo - 16 mars 2012 à 15:26
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 20 mars 2012 à 18:17
Bonjour,
j'ai été licenciée économiquement en février 2011. J'avais choisi de mensualiser mes impôts sur le revenu. Etant donné que je touchais quaesi la totalité de mon salaire pendant un an, je me demande s'ils vont me rembourser toutes mes mensualités depuis février ou pas... merci pour vos réponses.

2 réponses

bonjour,
Le Trésor vous remboursera vos mensualités si vous êtes non imposable.Si vous êtes imposable, il n'y aura pas de remboursement.
Avez-vous calculé votre impôt 2012 ?
0
non justement c'est compliqué ... j'ai un mois et un jour de salaire, une prime de licenciement, et le reste de l'année pole emploi... du coup pour pole emploi c'est bon, ils m'ont envoyé un papier mais le ne sais pas comment calculer pour mon mois de taf + mon jour et ma prime...
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
18 mars 2012 à 12:01
Bonjour,

Que ce soit des salaires, des primes de licenciement, des indemnités Pôle Emploi, vous n'avez pas à scinder ces revenus, ni à calculer un impôt pour chaque type de revenus. Il suffit de les additionner, de faire une simulation sur le site impot.gouv.fr pour connaître votre montant d'impôts de 2012.

Soit vous modulez à la baisse vos échéances mensuelles, soit vous les maintenez. Le Trésor vous remboursera automatiquement, le cas échéant, la différence entre le total prélevé et l'impôt dû (logiquement en septembre, au lieu d'avoir un prélèvement, vous aurez un remboursement sur le compte bancaire).
0
petite précision : le remboursement aura lieu début août et pas en septembre . ;-)
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
20 mars 2012 à 18:17
C'est vrai, en effet, en août.
0