Chèque de caution encaissé pour dégradation

jade -  
 jade -
Bonjour,

Je reviens d'un séjour au ski (location appartemment à un particulier), celle ci m'a encaissé le chèque de caution d'une valeur de 280 euros aprés mon départ pour dégradation.En lui réclamant des justificatifs elle m'indique alors que l'on aurait cassé la chaise ( valeur de remplacement 220 euros !!!) et qu'elle a du remettre en ordre l'appart' ( 60 euros le ménage assuré par ses services ).J'insiste pour avoir une facture , qu'elle m'envoie par mail : cout de la chaise 65 euros la différence étant les frais de déplacements.....
Je conteste tout étant donné que nous avons rendu le logement tel qu'il était à notre arrivée ! Malheureusement il n'y a pas eu d'état des lieux à notre arrivée et biensur à notre départ non plus :(
J'ai essayé d'en discuter calmement avec elle mais elle m'a fait comprendrequ'elle était dans son droit que je n'avais aucun recours, nous sommes 4 à avoir occuppé ce logement et sommes tous d'accord sur l'état de son logement.
Alors avant de lui faire cadeau de 280 euros en abandonnant , je voudrais etre sure de n'avoir aucun recours ?!
Merci de votre aide ou témoignage

1 réponse

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonsoir,

A mon avis, elle ne doit pas être à son 1er coup d'essai : d'autres, très certainement, en ont eu droit ;(

Essayez de voir auprès de la répression des Fraudes.
Peut-être que cette personne est-elle déjà "fichée" !!

0
jade

Oui je trouve qu'elle a été trés vite dans sa démarche et avec une facilité déconcertante !
Par quel moyen pourrais je vérifier si elle est "fichée" à la répression des Fraudes ? ( oui je suis une débutante :)
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Pas d'état des lieux veut dire logement rendu en bon état.
Vous la mettez en demeure de vous restituer le dépot de garantie sous 8 jours en lui notant que n'ayant pas fait d'état des lieux elle ne peut rien vous reprocher.
Vous lui précisez que si le dépot de garantie ne vous est pas rendu vous saisirez le juge de proximité (cout 35 euros) et que vous demanderez en plus des dommages et interets
0
jade

Merci FELOXE !
C'est une super nouvelle je vais m'empresser de lui faire un courrier en ar dans ce sens, j'aimerais lui faire part de la loi qui indique que si il n'y a pas d'etat des lieux elle ne peut rien me retenir pour appuyer ma demande ? Pensez vous que c'est possible ?
Merci encore de votre réponse ...je reprend espoir !
0