Proprio ou locataire réparation des toilettes

Babycat - 14 mars 2012 à 19:57
 Babycat - 14 mars 2012 à 20:19
Bonjour,

Je m'explique. Cela fait maintenant un moment que mes toilettes ont un, puis deux problèmes. Un joint fuit, celui qui alimente le "balon" de la chasse d'eau, alors je suis obligée de le couper à chaque fois, et de mettre un verre en dessous lorsque je remplie le ballon. J'ai essayer de revisser, je n'ai pas réussi.
Et à l'arrière du toilette, il y a une sorte de bouchon qui entoure l'alimentation de la chasse d'eau, de la même façon, après trois coups de chasse d'eau, celui là se décolle et balance de l'eau (propore heureusement) partout. Alors j'ai mis du scotch, ça tient mais bon. Ca se voit aussi.

J'avais appelé l'agence qui gère mon appart, et j'ai eu le plombier au tél qui me dit que ce genre de travaux sont à ma charge. Et au moins 80 euros. Bien contente.

Je check un peu sur internet je vois qu'il y a une subtilité là dedans,
Alors, tout ce bla bla bla pour,

A moi ou à lui ? Usure ou entretient ? Selon moi c'est à lui car usure normale du matériel, je m'amuse pas à jouer avec évidement.
Y'a t'il une preuve que je lui envoie par courrier ?

Merci à vous

v

3 réponses

A changer, cone de chasse, et robinet d'arret ou quelque chose comme ça, il y a écrit : contrat (a réparer par moi si je l'ai abmé moi même ? on est d'accord ? ) http://www.thmed.com/Portals/0/Documents/fiche2a.pdf

Alooors, ce n'est pas à moi ?
0
Okay, merci de vôtre réponse mais ceci semble aller à l'encontre de ce que j'ai lu ailleurs. ?!
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
14 mars 2012 à 20:07
Bonsoir,

Voici une liste officielle des petites réparations qui sont à la charge du locataire.

Plomberie-

canalisations d'eau : dégorgement. Menues réparations (remplacement de joints, de colliers, etc.). Remise en état des canalisations détériorées par le gel, en cas de négligence du locataire, ou à la suite de l'utilisation de produits corrosifs ;
- robinetterie : entretien courant. Remplacement de petites pièces (joints, écrous, clapets, brise-jet, etc.) ;
- canalisations de gaz : entretien des robinets, siphons et ouverture d'aération. Remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement ;
- éviers et appareils sanitaires :
entretien courant, nettoyage des dépôts de calcaire. Menues réparations (systèmes de vidange, bondes, poignées, chaînes et joints de chasse d'eau, etc.). Remplacement des tuyaux flexibles de douche.

Comme vous pouvez le constater, c'est bien à VOUS à payer ces réparations.
-1