Victime d'un chèque sans provisions

denisechat - 14 mars 2012 à 14:54
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 14 mars 2012 à 16:04
Bonjour,

J'ai vendu à un collègue de travail du matériel d'astronomie pour 2000 Euro.
Celui-ci ma remis un chèque pour paiement, qui à été rejeté par la banque" sans provisions"

Que faire?

3 réponses

voir avec votre collègue le pourquoi .Il s'agit peut être d'un découvert momentané.Demandez lui de vous régler en liquide .Si elle ne veut pas portez plainte .
0
Merci beaucoup,
j'aurais du préciser que j'ai déjà eu des explications avec le collègue, je lui ais proposé de me rendre le matériel s'il ne pouvait pas le payer.
En fait ce chèque représentait une caution pour un achat en liquide. J'ai attendu deux mois le paiement, après l'avoir avertis par téléphone à différentes reprises;
puisque sans nouvelles de lui; 'j'ai mis le chèque à la banque.
Après le rejet du chèque il s'est manifesté à différentes reprises, pour me faire patienter, sans résultat!
Cela fais deux mois que cela dure, je commence à perdre confiance et ai peur que d'attendre trop longtemps compromette les quelques chances éventuelles de récupérer mon argent.
Si j'ai vendu ce matériel c'est par besoin, je me retrouve sans matériel et dans une situation financière difficile non résolue.
Merci d'avance de vos aides
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
14 mars 2012 à 16:04
Bonjour,

Représentez le en banque, vous obtiendrez un certificat de non paiement et vous confierez le tout à un huissier de justice qui procédera à une exécution forcée, la plus simple sera soit la saisie, soit une saisie sur salaire, puisque vous connaissez son employeur.
0