Résiliation Numéricable

Résolu
Aurel2489 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 14 mars 2012 à 10:18
Aurel2489 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 3 mai 2012 à 10:04
Bonjour,

Alors voici mon problème : j'ai souscrit à un contrat internet+téléphone avec Numéricable en octobre 2009 pour un engagement de 24 mois. Fin janvier 2012 je résilis ce contrat suite à un futur déménagement, je les appel pour connaitre la procédure à suivre et ils me disent que dans le cadre d'un déménagement je n'aurai pas les 50€ de frais de résiliation si je fourni une attestation sur l'honneur de la personne où j'irai que j'y vivrai à partir de telle date.

Je leur fourni tous les documents, suite à quoi ils m'envoient un courrier pour retourner le matériel. Je fais tout bien comme il faut et mon contrat s'arrête mi février 2012. Comme ils avaient prélevé le mois entier de février, j'attendais qu'ils me remboursent la moitié du mois.

Je reçoit ma dernière facture :
Forfaits et abonnements : -13,42
Consommations téléphoniques fixe : 0,00
Autres frais : 50,00

Je les appel pour leur dire qu'ils n'avaient pas à prélever les 50€ car j'avais fournis une attestation sur l'honneur que je déménageais chez une personne ayant déjà un contrat avec un autre FAI. Ils me disent à "Oui, en effet, nous avons bien reçu votre attestation, c'est une erreur de notre part. Vous serez rembourser d'ici 3 jours"

Cela fait maintenant 1 semaine et je n'ai toujours pas été remboursée. Que puis-je faire pour les forcer à me rembourser ??

Merci pour vos conseils
Aurel2489

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
14 mars 2012 à 11:00
Bonjiour
Lettre en A/R de réclamation en explicant tout ceci et de demande de remboursement donc.
0
Aurel2489 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
19 mars 2012 à 15:12
Merci Zoulou33,
je les ai rappelé pour avoir plus de détails et il semblerait qu'il manquait un document : l'état des lieux de sorti du logement pour prouver mon déménagement, ils ne m'en avaient jamais parlé...
Je leur ai donc envoyé en lettre recommandée avec AR en leur ré-expliquant tout ça et en les menaçant de faire appel à un juge de proximité s'ils ne me remboursent pas car je considère être dans mon droit...
Plus qu'à attendre leur réponse :)
0
Bonjour,

je découvre le même problème: résiliation en mars, je fais tout comme il faut mais ça prend du temps donc retour du matériel début avril. et là je découvre qu'ils me facturent 50 euros + l'abonnement entier d'avril!!! (alors que j'avais débranché le matériel dès que j'avais envoyé la résiliation qu'ils ont reçu fin mars)
Effectivement ils ne m'ont JAMAIS parlé d'état des lieux de sortie du logement! ça va être dur de leur fournir cela car je n'ai pas encore vendu mon appartement. Pourtant je n'y habite plus.

C'est vraiment du vol! Je ne comprends pas pourquoi il faut leur fournir des explication lorsqu'on est déjà plus sous engagement.
Ont-ils le droit d'agir ainsi si l'engagement du client et terminé? (L'engagement de 24 mois était dépassé depuis longtemps)
0
Aurel2489 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
3 mai 2012 à 10:04
Bonjour Anne,
Je suis désolée mais je ne pourrai pas t'aider, je n'ai pas fais de droit donc je ne sais quelles démarches tu peux entreprendre.
Pour ma part, un fois que j'ai envoyé ce document, j'ai du rappeler 2 fois pour savoir pourquoi je n'avais toujours rien reçu... soi disant un problème informatique (mon oeil) Donc au bout de 3 semaines j'ai reçu les 50€
Je te conseille vivement d'appeler ta banque et d'essayer de faire opposition à ce prélèvement, mais peut être qu'il sera trop tard et surtout de bloquer numéricable pour qu'il ne prennent pas le mois suivant.
Bon courage, tiens nous au courant :)
0