Mise à la porte avant fin de bail

rocapina2b2a - 14 mars 2012 à 09:56
 d - 14 mars 2012 à 10:05
Bonjour, j'ai un bail de 3 ans et mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier en rar, me disant qu'elle était obligée de vendre.

Je suis très malade et âgée de 70 ans: une offre d'achat m'a été faite mais je n'ai pas les moyens d'acheter un logement.

Est-ce que le propriétaire ne doit pas atteindre la fin du bail svp?? merci de me donner des informations.
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
14 mars 2012 à 10:04
Bonjour

Lisez ce qui suit

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/

Principes généraux et préavis

Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un préavis de six mois, jour pour jour, avant son terme.
Le congé doit être donné par acte d'huissier ou lettre recommandée avec accusé de réception.

Locataires protégés

Quand le locataire a plus de 70 ans et que ses ressources sont inférieures à une fois et demie le montant brut du Smic, le propriétaire ne peut signifier le congé qu'en proposant un autre logement.
Ce logement doit correspondre aux besoins et aux possibilités financières du locataire et être situé :

*dans le même arrondissement ou dans les arrondissements ou communes limitrophes si la commune concernée est divisée en arrondissement,
*dans le même canton ou dans les cantons ou communes limitrophes si la commune concernée est divisée en cantons,
*dans la même commune ou dans les communes limitrophes (sans dépasser cinq kilomètres) dans les autres cas.

0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 10:04
bonjour : le bailleur doit prévenir au moins 6 mois avant la fin du bail pour prévenir.

S'il attendait la fin du bail, ce serait trop tard.

Quelle est la date de la fin du bail ???

Normalement, il devrait vous trouver un autre logement à peu près similaire.
0
il peut vendre avant les trois ans, mais dans ce cas la l'acheteur doit attendre la fin du bail pour vous demander de partir.

vous n'avez pas reçu un congé mais simplement une offre d'achat, par contre il est fort probable que le futur acheteur veuille récupérer le logement pour lui a la fin du bail.
0