Construction d'un garage

solveig - 12 mars 2012 à 18:53
 solveig - 13 mars 2012 à 19:38
Bonjour,
J'habite en Bretagne, un coin à la campagne. Mon voisin désire construire un garage de 75 m2
au fond de sa propriété, à 3 m à l'intérieur de son terrain mais devant la fenêtre de ma cuisine et comme la hauteur du bâtiment est prévue à 6 m 70 la fenêtre d'une des chambres donnera sur ce mur. Le dépôt en mairie fait état de la construction d'un garage, hors ce voisin, ayant un élevage de perroquets, désire agrandir cet élevage, non déclaré. S'il décide comme il le dit de mettre ces oiseaux dans ce bâtiment, il y aura pour moi une grande nuisance sonore, perte d'ensolleillement car c'est côté est de ma maison, et comme ma maison est en vente suite à un divorce, perte financière sur le prix de cette maison.
Que puis je faire avant que le permis soit accepté? faut il attendre comme on m'a dit en mairie que cet accord soit affiché ? Dois je discuter avec ce voisin, envoyer lettres recommandées, une en mairie avec photos, une au voisin ? Je suis perplexe....
Merci de me répondre

2 réponses

si le PC est conforme au PLU, le PC sera accepté.
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
13 mars 2012 à 13:41
Par contre vous pouvez signaler a la préfecture un élevage clandestin
1
le problème en campagne où que ce soit , la délation est impossible surtout quand vous n'êtes pas originaire de la région. Merci de vos conseils. Je crois que je vais tenter une discussion. Je vous tiens au courant.
0