Mandat recherche terrain

Nogabe 1980 - Modifié par Nogabe 1980 le 12/03/2012 à 18:57
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 mars 2012 à 19:21
Bonjour,

Il y a quelques jours, nous avons vu que des constructeurs faisaient de la pub sur des parcelles de terrains libre choix constructreurs. Rdv pris avec l un d entre eux ma femme se rend au bureau du commercial et celui ci lui demande de signer un " papier " qui ne nous engage en rien mais apportant au professionnel des renseignements sur notre budget et le type de terrain ( surface, localisation) qui pourraient nous interresser dans le futur au cas où... Je vous passe les détails du rdv ( ma femme avec le petit de 4 ans qui démontait le bureau et moi qui m en vais au milieu du rdv car je devais aller voir mon banquier) mais vu le tsunami qu il y avait dans son bureau et la présentation tres enjolivée du constructeur la femme a lu a moitié le papier et à signer puis ils sont aller voir les terrains. Malheureusement ce papier n était pas si anodin car il s agissait d un mandat de recherche de terrain qui détaille la fourchette de prix du futur lotissement ( soit disant notre budget mini et maxi ) la superficie des parcelles et la localisation. Ce mandat précise également que si nous faisons construire avec un autre constructeur nous devons 5% du prix du terrain hfn. J ai contacté le lotisseur qui était tres ennervé par ce procédé dans la mesure où leurs terrains sont libre choix constructeur et se renseigne auprès de son avocat car évidement nous ne sommes pas les seuls pigeons de l histoire... Cependant les renseignements ne viennent pas.
Ma question et la suivante, a t il le droit d établir un mandat de recherche alors que les propriétaires ne lui ont donné aucune exclusivité? Et est ce que le fait que je n ai pas signé ce mandat peut nous sortir de ce faux pas ( nous sommes marié sous le régime de la communauté)

D' avance merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
12 mars 2012 à 19:21
Bonjour

je vais être un peu caustique avant de vous donner une réponse

aller à un rdv dans les conditions que vous décrivez c'est vous mettre dans la mouise tout seul : vous partez voir des terrains comme vous allez faire vos courses, et bien sûr toutes les conditions font de vous une victime : un gamin de 4 ans qui fait ce qu'il veut ( et une baffe , ça calme pas ??) , une femme qui ne s'en occupe pas ( c'est de sa faute, vous êtes innocent) , vous vous barrez en plein milieu ...

et donc ce commercial pervers , truand, en profite pour vous faire signer un document que vous ne prenez pas la peine de lire (ni de demander une copie ) .....

Sur le fond :

le procédé est légal, le lotisseur fait semblant de ne pas comprendre ( c'est de bonne guerre , il a besoin des constructeurs pour vendre, vous croyez quoi ?? )
Un constructeur ne va vous faire visiter des terrains sans s'assurer un minimum pour son travail , c'est pas le pays des bisounours où tout est gratuit ...

un mandat de recherche vous engage, hélas , tout comme un bon de visite si vous passez par un agent immobilier

pour les prochaines visites, on se prépare, on y va sans le tsunami , et on lit ce qu'on doit signer avant, et on demande une copie
cdt
0