Plonfond écroulé depuis juillet 2011

audreyAsec - 12 mars 2012 à 13:05
 laura - 12 mars 2012 à 20:56
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis locataire depuis avril 2010 et depuis le début j'ai signalé (par mail malheureusement et non par courrier AR) qu'il y avait de gros problèmes d'humidité dans l'appartement. Bien évidemment, personne n'a réagit et moi j'ai fini par laisser tomber. Sauf qu'en juillet 2011, une partie du plafond de ma chambre s'est écroulé (d'après un entrepreneur, il y aurait une faille externe et le plafond face au poids de l'eau a fini par tomber). Là encore j'ai échangé des mails avec l'agence pour pouvoir avoir des travaux. Le souci c'est que la propriétaire à part faire venir 2 entrepreneurs en 8 mois et de me dire que les devis étaient trop chers pour elle, elle n'a rien fait. Moi, trop patiente j'ai jms envoyé de courrier AR car je me disais qu'elle allait finir par bouger. Mais à l'heure actuelle, elle veut faire venir encore un entrepreneur (le sauveur casseur de prix surement!) et comme je déménage dans 2 mois , honnêtement maintenant j'ai bien envie de l'envoyer balader. Surtout que je suis sûre qu'elle se réveille maintenant car il va falloir qu'elle re-loue après moi et qu'un plafond écroulé fait pas bon ménage avec une nouvelle location.
Mes questions sont :
Puis je être indemnisé d'avoir dû dormir pdt 3 mois dans mon canapé de salon de peur que le reste du plafond s'écroule aussi?
La Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, article 6, peut elle jouer en ma faveur?
Suis je obligée de laisser rentrer un autre entrepreneur alors que pdt 8 mois rien n'a été fait?
En gros quels sont mes droits?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Votre position n'est pas plus serieuse que celle de votre proprio.
Vous auriez du faire un RAR et exigez la reparation.
Vous auriez pu effectivement exigez une remise sur le prix pour la non jouissance de cette chambre (on calcul selon surface, on divise les m2 et on multiplie par ce qui reste).
Vous auriez du si le proprio ne bougait pas faire intervenir l'ADIL ou la mairie.
Mais au moment de partir vous vous reveillez ?
Je vous conseille de laisser venir l'entrepreneur car dans l'EDL il faudrait pas que votre non reaction se retourne contre vous.
Si vous pouvez, rassemblez des preuves que vous n'etes pas responsable, editez les mails, voyez si possible une attestation des entrepreneurs qui sont vennus.
Bonne chance
0