Ya t il une solution

sonia - 12 mars 2012 à 12:05
 Germain - 12 mars 2012 à 15:08
Bonjour,
un decouvert banquaire peut il basculer sur un pret a la consommation deja en cours?en effet mon decouvert est plafonne a 750e et il ne me permet plus de regler les virements etc pour cela il faudrai que mon compte revienne a zero,merci

4 réponses

Que voulez-vous dire ?
0
je veux savoir si vu que jai un pret a la consommation que je rembourse tt les mois ,ma banque peut elle accepter de faire basculer ce decouvert sur le credit en cours ;cela rallonger uniquement la duree du remboursement et de ce fait je repartirai avec un solde a zeo decouvert
0
pas de solution alors...
0
quelq'un c t il?
0
dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 568
12 mars 2012 à 12:18
je ne comprends pas la 'question'
vous avez un pret à la conso, que vous etes libre d'utiliser comme bon vous semble, sans justification, ni questionaire médical... comme dit la pub.
(mais je me gourre peut-etre de pub :))

donc si vous etes dans le montant autorisé de ce pret à la conso, rien ne vous empeche de choisir d'utiliser ce pret pour un virement de 1000 euros vers votre compte courrant.

Ce n'est pas à la banque de décider de ce genre de chose...
0
je ne dispose pas d argent sur ce pret a la conso;je le rembourse tt les mois cetai un pret de 3000e a ce jour il me reste 1400e a rembourser;ma question est la;n est t il pas possible de basculer mon decouvert sur ce pret que je rembourse?
0
dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 568
Modifié par dna.factory le 12/03/2012 à 14:23
je persiste.
un 'pret' à la consomation est un pret filant.
c'est à dire que tant que tu n'as pas atteint le montant max de ton pret, tu as le droit de retaper dedans, et ce pendant plusieurs années.
donc tu 'disposes' donc de 1600 euros (a valider avec l'organisme qui est en charge de ton pret)

tu es libre d'utiliser ces 1600 euros comme tu les souhaite (à valider avec l'organisme en charge de ton pret)
y compris un virement vers ton compte courrant.

je te déconseille d'utiliser la totalité des 1600 euros...
et je te conseille de te renseigner sur les interets, et le cout total du pret.
0
pas de solution alors?
0
Tout dépend si vous avez un crédit personnel fixé au départ (montant et durée de remboursement), auquel cas vous ne pouvez pas faire ce que vous pensiez faire, ou bien vous avez un crédit revolving (renouvelable dans la langue de Molière) et dans ce cas c'est possible à condition que vous ayez assez de marge entre l'encours actuel et le montant maximum autorisé.
0